Blogue

par Nadine Cormier-Dupuis

Le «Combo du lundi»

DSC_6041 lancement_web Le 21 septembre le comité du «Combo du lundi» a lancé sa programmation pour l’automne 2010. Pour l’occasion, les élèves étaient invités à se rendre au gymnase à l’heure du dîner afin de goûter à la nouvelle programmation d’automne. Au menu, nous avions une session de 15 minutes de «TAE BO» avec Paulette LeBlanc, une présentation de Serge La Rochelle sur la programmation du combo et en fin de session, les élèves ont pu déguster des pommes en spiral avec la cuisinière Mme Diane Savoie.

Le «Combo du lundi» a comme objectif de faire bouger les jeunes, de réduire le temps des élèves passé devant le téléviseur, de créer un sentiment d’appartenance et de faire la promotion d’une alimentation saine. DSC_6110- collationweb Le «Combo du lundi» est une initiative du comité de parents de l’école de Grande-Digue. La présidente du comité de parents de l’école de Grande-Digue a piloté son projet l’an dernier avec beaucoup de succès. La formule du «Combo du lundi» est simple, c’est deux activités pour le prix d’une. Les élèves s’engagent pour dix semaines. Chaque semaine, ces derniers bénéficient d’un 45 min d’activité physique varié avec Mme Paulette LeBlanc, une professionnelle dans le domaine, choisissent une deuxième activité soit un cours d’art avec Mme Sandra Bourgeois, un cours de cuisine avec Mme Diane Savoie, et encore un cours d’exploration de la nature avec M. Serge LaRochelle.

Serge est le nouveau coordonnateur du projet. Le «Combo du lundi» a débuté le lundi 27 septembre 2010 et prendra fin le 6 décembre 2010. À mi-chemin dans la programmation, les élèves auront l’occasion de faire des nouveaux choix pour la deuxième partie du «Combo du lundi».

Veuillez consulter le dépliant du «Combo du lundi» pour plus de détails:

Deux élèves de l’école ont profité du lancement du combo afin d’interviewer quelques personnes, vous pouvez en entendre des extraits:

Entrevue avec Serge LaRochelle, le coordonnateur du «Combo du lundi»

Entrevue avec Mme Lucie Gosselin, initiatrice du «Combo du lundi»

[audio:http://www.carnetwebds11.ca/grande-digue/files/sergelarochelle.mp3|titles=sergelarochelle]

La réalisation du «Combo du lundi» est rendue possible grâce à la contribution de différents partenaires. Les voici: La coopérative de Shédiac, Institut féminin de Grande-Digue, le comité de Mieux-Être de Grande-Digue etc. Bravo à toute l’équipe du «Combo du lundi» et bonne saison!

Commentaires

  1. Ping : Tweets that mention Le «Combo du lundi» - École de Grande-Digue -- Topsy.com

  2. Michèle Routier dit :

    Bonjour,
    je suis agente de développement à l’école Sainte-Thérèse à Dieppe. Notre école souhaite implanter une programmation à la carte s’inspirant de votre combo du lundi. Avez-vous des informations, des trucs que vous pourriez partager avec moi?
    Vous pouvez aussi communiquer avec moi par téléphone au 869-6067.
    Merci et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Le «Combo du lundi»

Haut de page