Blogue

par Nadine Cormier-Dupuis

Le Groupe Littoral et vie travaille à l'école

Le Groupe Littoral et vie effectue régulièrement des interventions d’éducation relative à l’environnement auprès des enseignants, des élèves et des gens des communautés. Localisé à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton et actif depuis 1996, le Groupe profite parfois de ces interventions pour effectuer de la recherche en éducation relative à l’environnement et au développement durable.

Depuis ses débuts, Littoral et vie a créé des stratégies pédagogiques efficaces pour apprendre aux jeunes et aux citoyens à analyser les composantes chimiques, biologiques et écologiques de leur environnement et à entreprendre des actions environnementales. Les succès remportés au Canada par Littoral et vie ont amené le Groupe à travailler à l’international. Les projets de Littoral et vie se situent maintenant dans quatre continents : l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe et l’Afrique.

Les recherches de Littoral et vie portent entre autres sur les relations que les personnes établissent avec leur environnement, sur les facteurs qui favorisent l’action environnementale individuelle et collective, sur l’impact d’interventions socioconstructivistes sur les conceptions environnementales, sur le processus de résolution de problèmes environnementaux par les citoyens et sur l’éducation à la viabilité urbaine et aux changements climatiques.

Des synthèses des projets du Groupe Littoral et vie sont disponibles sur leur site web.

Merci au Groupe Littoral et vie de s’intéresser et de collaborer à l’éducation des jeunes de l’école communautaire de Grande-Digue!  C’est un honneur pour notre école de travailler avec votre groupe!  Vous pourrez suivre le développement des projets de notre école sur le carnetWeb en cliquant dans la catégorie «Littoral et vie».

Bienvenue chez nous!

Commentaires

  1. JULIE dit :

    Le groupe littoral et vie travail fort j’encourage tout le monde à venir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Le Groupe Littoral et vie travaille à l'école

Haut de page