Blogue

par Nadine Cormier-Dupuis

NON à l’intimidation!

Mercredi dernier, durant la Semaine provinciale de prévention de l’intimidation, tous les élèves de l’école de Grande-Digue ont participé à l’activité « La Marche contre l’intimidation », afin de sensibiliser les jeunes, le personnel et la communauté à l’importance de mettre fin à ce fléau.

Le District scolaire francophone Sud met en place les stratégies nécessaires pour respecter la Politique 703 du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance qui garantit un milieu propice à l’apprentissage et au travail pour tous les élèves et les employés.

Toutefois, nous devons compter sur la collaboration de tous les parents et de la communauté afin de pouvoir atteindre cet objectif. L’intimidation étant un phénomène qui touche plusieurs niveaux de notre société, il est encore plus important de travailler ensemble afin de remédier à ce problème. Cela dit, il faut dire haut et fort que l’intimidation ne doit pas être tolérée. Saviez-vous que, selon le sondage provincial de fin d’études secondaires 2011 seulement 27 % des élèves victimes d’intimidation dans les écoles francophones du Nouveau-Brunswick osent en parler à un enseignant ou à une enseignante? Que moins de la moitié des élèves victimes en ont parlé à leurs parents? Pourtant, 67 % des victimes d’intimidation affirment que le problème a été résolu une fois dénoncé à un adulte. À travers les nombreuses stratégies de sensibilisation et d’éducation sur la question qui sont menées dans nos écoles, il faut donc inciter les victimes à dénoncer.

Voici quelques photos des élèves pendant l’activité :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » NON à l’intimidation!

Haut de page