Blogue

par Nadine Cormier-Dupuis

Terra Mars au FICFA

Cliquez pour agrandir

On a le plaisir de vous annoncer que notre court-métrage Terra Mars sera présenté dans le cadre du FICFA. On vous invite donc à être présent le 18 novembre à 15h à la Salle 1 du Cinéma Empire au Palais Crystal.

Article publié du site du District scolaire francophone Sud

TERRA MARS, UNE PRODUCTION CINÉMATOGRAPHIQUE DE L’ÉCOLE GRANDE-DIGUE EN MONTRE DANS 2 FESTIVALS DU FILM AU N.-B.

Grande-Digue, le 25 octobre 2012 – Les élèves de l’école Grande-Digue ont de quoi être fiers : leur court métrage « Terra Mars » sera présenté lors du Festival international de cinéma francophone en Acadie, en novembre prochain.

Leur film, une science-fiction d’une durée de 9 minutes, a été réalisé l’an dernier dans le cadre du projet Une école, un artiste sous la supervision du cinéaste Jean-Pierre Desmarais.

« Les élèves ont été impliqués dans toutes les facettes de la production du film. C’est un projet entrepreneurial d’envergure qui fait la fierté de toute notre école et de toute notre communauté », d’indiquer la directrice de l’école Grande-Digue, Nadine Cormier-Dupuis.

Le film sera également présenté dans le cadre du Silver Wave Festival de Fredericton. Il a récemment été récompensé lors du Concours de courts métrages étudiant du festival « La folie des arts. »

Le film est une réalisation de l’élève Julie Surette et met en vedette les élèves-comédiens Ryan Babineau, Florie Duchesneau, James Léger, Hannah Macdonald, Zachary Robichaud-Desforges, Alexandra Roy et Nathanael Vautour.

Son synopsis intrigue les spectateurs : « La récupération de blocs de glaces des anneaux de la planète Saturne pour la «Terra formation» de la planète Mars peut finalement se faire suite à de dures négociations élaborées entres ses étranges habitants et trois astronautes envoyés en mission. »

Il sera présenté dans le cadre du Silver Wave Festival, le samedi 10 novembre à midi, au Centre communautaire Sainte-Anne de Fredericton et au FICFA le 18 novembre à 15 heures dans la salle 1 du Cinéma Empire de Dieppe.

Voici la bande-annonce :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Terra Mars au FICFA

Haut de page