Blogue

par Nadine Cormier-Dupuis

Mars, le mois de la nutrition

Mars, le mois de la nutrtion

Le thème de la campagne nationale du mois de la nutrition de cette année est :

« Une recette gagnante : planifiez, achetez, cuisinez, savourez ! »

Manger sainement commence à l’épicerie. C’est à cet endroit que la plupart des consommateurs se procurent la majorité de leurs aliments. C’est également à cet endroit qu’ils font face à une multitude de choix. Selon un sondage mené par les diététistes du Canada, 63% des Canadiens ont du mal à faire des choix santé à l’épicerie.

Chaque jour en mars, Les diététistes du Canada concocteront un nouveau conseil sur l’achat des aliments afin d’aider la population à faire le plein d’aliments nutritifs à l’épicerie.

  • Téléchargez eaTipser une nouvelle application gratuite pour iPhone et iPad au www.eatipser.com et savourez un nouveau truc santé chaque jour en mars.

Voici des exemples de ces conseils sur l’achat des aliments :

  • Avant de faire l’épicerie, pensez aux repas que vous préparerez, parcourez les circulaires pour vérifier les rabais, faites l’inventaire de votre cuisine et rédigez une liste d’épicerie.
  • Comparez les étiquettes nutritionnelles. Utilisez le % valeur quotidienne (%VQ) sur l’étiquette pour voir si un aliment contient peu ou beaucoup de sodium.  Guide utile: 5% VQ ou moins, c’est peu de sodium et 15% VQ ou plus, c’est beaucoup
  • Allez-y pour le surgelé! Pour obtenir des repas santé prêts en un clin d’œil, remplissez votre congélateur d’aliments surgelés riches en éléments nutritifs.

Pour plus de détails sur les conseils et de plus amples renseignements au sujet du Mois de la nutrition 2013, visitez le www.dietetistes.ca/moisdelanutrition

Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Mars, le mois de la nutrition

Haut de page