Blogue

par Nadine Cormier-Dupuis

Atelier d’impro aux 7e et 8e

Sur la photo : En arrière de gauche à droite, Sébastien Landry, Zachary Doiron, Zachary Gallant.  En avant, Cassidy Gaudet, Chanelle Doiron et Leanne Plewes.  Absent de la photo : Brent Jacob, Joseph Hébert, Renée LeBlanc, entraîneure de l’équipe et Marc Girouard, moniteur du comité d’impro

Sur la photo : En arrière de gauche à droite, Sébastien Landry, Zachary Doiron, Zachary Gallant. En avant, Cassidy Gaudet, Chanelle Doiron et Leanne Plewes. Absent de la photo : Brent Jacob, Joseph Hébert, Renée LeBlanc, entraîneure de l’équipe et Marc Girouard, moniteur du comité d’impro

Dans le but d’initier les élèves à l’art d’improvisation, l’équipe d’Impro de l’école Louis-J.-Robichaud a fait la visite de deux classes de 7e et/ou 8e année des écoles primaires de Shédiac, Grande-Digue et Cap-Pelé cette semaine afin de partager leurs connaissances avec les élèves.

Animé par Chanelle Doiron et Sébastien Landry, élèves de 12e à LJR, avec l’aide des autres membres de l’équipe, tels Cassidy Gaudet, Zachary Gallant, Zachary Doiron, Brent Jacob, Joseph Hébert et Leanne Plewes, les élèves de 7e et 8e ont eu la chance d’apprendre et de vivre un match d’impro à l’école.  La formation a commencé par un atelier en salle de classe avec les élèves.  On leur a enseigné l’historique de l’impro, les catégories, les règles de jeu, les punitions, le pointage par votes de l’auditoire, et ainsi de suite.  Après la présentation, les élèves ont eu la chance de se pratiquer par des mini-matchs d’impro en salle de classe.  Par la suite, quatre élèves de chacune des classes furent choisis pour représenter leur classe à un match inter-classe.  Les élèves de la 5e à la 8e année furent invités pour être membres de l’auditoire.

Voici quelques photos lors des ateliers et du match entre les 7e et 8e année

« Les matchs d’impro furent un véritable succès dans les écoles.  Les jeunes ont su apprendre une façon de jouer en faisant du théâtre. C’est une très belle initiative de la part des élèves de LJR qui cadre très bien dans nos efforts de développer un esprit communautaire dans la région de Shédiac.» explique Marc Girouard, enseignant à LJR et moniteur du comité d’impro.  « Ça permet aussi à l’équipe d’Impro de LJR de faire un peu de recrutement pour les années à venir. »

« Les jeunes ont vraiment bien participés, les joueurs et aussi les membres de l’auditoire.  C’était le fun! » confirme Chanelle Doiron, co-capitaine de l’équipe.

L’équipe d’Impro de LJR se rendra au championnat provincial à Tracadie le 10 au 12 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Atelier d’impro aux 7e et 8e

Haut de page