Blogue

par Rémi Robichaud

Défi relevé pour Armand Doucet

C’est vendredi dernier qu’Armand Doucet a réussi son défi de 990 km en 31 jours, terminant un 90 km de course en une seule journée.  Et les élèves du club de course de l’école Grande-Digue, accompagnés de Rhéal Hébert, enseignant d’éducation physique, de quelques membres du personnel de l’école et de parents, ont joint Armand à relevé ce grand défi de 90 km.

Pourquoi un tel défi pour cet enseignant acadien? Afin d’inciter la population néo-brunswickoise à se mettre en forme et ainsi avoir une meilleure santé.  Pour Armand, c’est important que nous continuions ce mouvement et que les jeunes soient plus actifs.  C’est très important de faire quelque chose en matière de prévention pour le mieux-être de la population et ainsi réduire le fardeau sur le système de santé.

Ces trois mois d’entraînement pour réussir le Défi 30-30-30-90 ont porté fruit aux élèves du club de course de l’école Grande-Digue.  Non seulement ont-ils réalisés ensemble à courir le 90km, mais ce même groupe de coureurs a remporté hier lors de la course de Grande-Digue le titre d’école championne du défi scolaire de 3km, un défi réalisé en équipe, ainsi que l’école ayant la plus grande participation d’athlète.

L’école Grande-Digue aimerait remercier les élèves, les parents, le personnel de l’école, la Fondation Ironwill, les Chevaliers de Colomb, East Coast Transpo Inc., et Rhéal Hébert pour avoir accepter le défi lancé par Armand Doucet et d’avoir pris l’initiative d’entraîner les élèves du club de course.

Merci grandement Armand d’être une inspiration pour nos jeunes à l’école!

Merci spécial à nos partenaires :



Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Défi relevé pour Armand Doucet

Haut de page