Blogue

par Rémi Robichaud

$5 000 remis à l’école Grande-Digue

Sur la photo, gauche à droite : Denise Richard, directrice de l’école Grande-Digue, Ronald Cormier, Pépère « Boîte à lunch », et Laurie Bourgeois, Grand Chevalier de Grande-Digue. (photo de Normand A. Léger)

Le marathonien Ronald Cormier a amassé la belle somme de plus de $5 000 pour aider à défrayer les coûts des repas et collations à l’école de Grande-Digue, au nom des Chevaliers de Colomb, Conseil Pascal-Poirier 7535 de Grande-Digue. Monsieur Cormier vient de compléter le marathon de New York où il portait son t-shirt de Pépère « Boîte à lunch ». «J’ai beaucoup aimé ce Marathon, New York est une belle ville et les gens étaient réceptifs aux 50 000 coureurs. Ma chemise a suscité de l’intérêt et suivant une explication, j’ai ramassé 600$ américains en dons pour la cause, a dit M. Cormier. C’était l’objectif de la première phase de la campagne, on a encore du travail à faire. Cette somme permettra de fournir les collations et repas d’ici la fin décembre. J’ai fini en 3h58 et quelques secondes. J’étais ému parce que c’était mon but. J’étais épuisé.»

C’était son deuxième marathon et il débute son entrainement sérieux, le 18 décembre pour le Marathon de Boston, le 17 avril 2017. Il va courir 1500 km. Il dit mille mercis aux gens qui l’ont appuyé. «Cela me fait chaud au cœur.» Plusieurs commerces et individus de la région ont également contribué à la cause et au projet de Cormier. La directrice de l’école Grande-Digue, Denise Richard, indique que les fonds permettent à l’école de payer des dîners chauds pour les élèves, parfois à court terme. Elle ajoute que différents partenaires appuient le programme de repas/collations et que cette somme permet d’avoir une vision à plus long terme. Des fruits sont offerts comme collation ou petits déjeuners le matin. «Il nous faut des bedaines pleines pour bien apprendre, explique Madame Richard. Les dîners sont offerts à des jeunes identifiés. On ne pourrait offrir ces repas sans ces partenaires.»

– Article du Moniteur acadien du 8 décembre 2016

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » $5 000 remis à l’école Grande-Digue

Haut de page