Blogue

par Rémi Robichaud

Semaine du mieux-être

Chaque année, la Semaine du mieux-être (1er au 7 octobre) nous offre l’occasion de reconnaître les efforts de tous ceux qui font la promotion du mieux-être et qui travaillent & faire grandir Le Mouvement du mieux-être au Nouveau-Brunswick.

Voici les activités planifiées à l’école Grande-Digue pendant cette semaine, qui sont axées sur la saine alimentation, l’activité physique et la santé psychologique :

Lundi (2 octobre)

  • Marche au sentier littéraire (activité en lien avec le 150e du Canada) – Au courant de la journée, les élèves auront la chance, avec leur classe, de marcher au sentier littéraire. Les parents et gens de la communauté y sont invités.  CLIQUEZ ICI pour voir l’horaire.  Également, on encourage les élèves de s’habiller en orange pour la Journée de commémoration des pensionnats autochtones.

Mardi (3 octobre)

  • Collation nutritive – En avant-midi, les élèves auront la chance de déguster une pomme pour leur collation. Ces pommes seront fournies par la Fleur du pommier à Cocagne.

Mercredi (4 octobre)

  • Film FICFA – En avant-midi, les élèves auront l’occasion de regarder un film français en lien avec le FICFA. Le visionnement des maternelles à 5e aura lieu de 8h35 à 10h05 (gymnase), et pour les 6e à 8e de 8h35 à 10h35 (salle d’informatique).  Ce sera également une journée pyjama.

Jeudi (5 octobre)

  • Plantation d’arbres – Les élèves de la 6e année planteront des érables le long de la cour d’entrée de l’école. Ils planteront également des petits arbres dans la zone sans tonte.

Vendredi (6 octobre)

  • Activité plein air – En après-midi, il y aura une période d’activités physiques libres à l’extérieur de 13h15 à 13h40 pour tous les élèves. Il y aura plusieurs paniers d’équipement, tels des ballons, des frisbees, des cerceaux, des parachutes, etc., que les élèves pourront jouer avec.  Les endroits où les élèves pourront jouer sont :
  1. Le terrain de jeu
  2. Les terrains de soccer
  3. Les terrains de tennis
  • Il y aura un atelier de pickleball aux terrains de tennis offert par Paul Babineau pour les élèves de 7e et 8e intéressés de participer.
  • Il y aura un atelier de jardinage avec Serge Larochelle pour tous les élèves intéressés de participer.
  • À noter aussi qu’il y aura une piste délimitée par des cônes autour du terrain de jeux pour la marche (élèves, personnel et parents)

Voici quelques photos de l’activité plein air de l’année précédente…

 

 

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Semaine du mieux-être

Haut de page