Blogue

par Rémi Robichaud

La Campagne des petits cœurs

C’est le 2 mai dernier qu’avait lieu à l’école Marcel-François-Richard, le lancement officiel de la Campagne des petits cœurs.

Tout au long du mois de mai, les élèves et les membres du personnel des 12 écoles participantes, dont l’école Grande-Digue, se lanceront à l’aventure du concours des petits cœurs. Vous vous demandez sans doute ce qu’est le concours des petits cœurs? Ce concours s’inscrit dans le cadre des activités des Héros du cœur.

Dans le cadre de ce concours, les élèves sont invités à relever le défi d’être plus actif et de choisir des aliments sains. Les élèves inscrivent ensuite les défis dans leur passeport et accumulent ainsi des petits cœurs. Plus de 4 800 passeports santé ont été distribués dans les écoles participantes.

À la fin de l’aventure, il y aura un tirage parmi les 5 écoles qui accumuleront le plus de petits cœurs au pro rata. L’école pigée au sort remportera une journée sportive organisée par un groupe d’animateurs d’athlétisme N.-B. De plus, chaque école est éligible pour le tirage d’un vélo et d’un jersey des Héros du cœur.

À cette campagne, s’ajoutent des vidéo-clips qui ont été produits par des élèves de l’école Saint-Henri pour soutenir et accompagner les classes au concours. Chaque fois qu’une classe bouge en visionnant l’une ou l’autre des 10 vidéos produites, les élèves obtiennent un petit cœur. Ces vidéos sont disponibles en ligne sur la chaîne YouTube sous héros du cœur.

Encourageons nos jeunes à participer afin qu’ils puissent courir la chance de gagner une journée au CEPS en plus d’un vélo pour un jeune de l’école!

Voici les activités prévues pendant la semaine 1 (7-11 mai 2018) :

Défi de la semaine :  défi entre classes pour le nombre de fruits et légumes consommés pendant la journée scolaire.

  • Affiches du concours entre classes seront affichées à l’entrée de l’école.
  • Merci de noter avec vos jeunes le total à la fin de chaque journée (entrée de l’école)
  • 1 classe M-3e et 1 classe 4e-8e se mériteront une surprise à la fin de la semaine.
  • Pour les jeunes qui n’auront pas de fruit et légume dans leur boite à diner, un surplus de pommes a été acheté avec les fonds pépère boite à lunch.  Voir cafétéria.
  • On va demander aux parents d’aider leurs enfants de compléter le passeport.
  • Pour les enseignants intéressés de bouger avec leurs élèves (idées 5 minutes), voici le site des activités Énergie Cube :  cubesenergie.com
LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
Lancement semaine 1 :

Chanson « Ça bouge!! » À l’interphone 1 minute. Élèves et personnel dansent et bougent pendant 1 minute en classe

 

Récré AM

Énergie cube à la cafétéria pour élèves intéressés

Récré PM

Courir autour piste du stationnement pour élèves intéressés

Récré AM

Énergie cube à la cafétéria pour élèves intéressés

Récré PM

Courir autour piste du stationnement pour élèves intéressés

Récré AM

Énergie cube à la cafétéria pour élèves intéressés

           

 

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » La Campagne des petits cœurs

Haut de page