Blogue

par Rémi Robichaud

Le Cyclo-Défi des Héros du cœur

Le Cyclo-Défi des Héros du cœur aura lieu les 29 et 30 septembre prochains à Shédiac. Cet événement cycliste hors du commun rassemblera petits et grands dans le but d’amasser des fonds pour la campagne des Héros du cœur. Cette dernière vise à offrir des activités récréatives aux familles défavorisées des écoles participantes.

Le Cyclo-Défi des Héros du cœur regroupe plusieurs défis cyclistes durant la même fin de semaine, et ce pour tous les âges et tous les niveaux d’endurance! Tous les départs se font de Shédiac. Les événements du samedi 29 septembre comprennent une cyclo aventure familiale et un critérium. Un critérium est une course de vélo consistant en plusieurs tours autour d’un circuit fermé; la longueur de chaque tour sera de 800 mètres. Celui ou celle qui complète le plus de tours remporte la course, il y aura des prix en argent à gagner pour les 3 premières positions.

Le dimanche 30 septembre aura lieu le Gran Fondo, c’est-à-dire une grande randonnée à vélo pour tous les âges, de 10 à 90 ans! Le concept, qui provient d’Italie, est de plus en plus populaire car chaque niveau de cycliste peut y participer. Contrairement à une course, les cyclistes prennent leur temps et ont la chance de profiter de la beauté du parcours.

Pour s’inscrire au Gran Fondo, pour connaître les horaires de chaque course ou pour obtenir tout autre renseignement, visitez herosducoeur.org

Pour toute information supplémentaire, veuillez joindre M. Sylvain Leclerc, coordonnateur de la campagne au 506 531 8379.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Le Cyclo-Défi des Héros du cœur

Haut de page