Blogue

par Rémi Robichaud

100e anniversaire de l’Armistice

Cette année marque le 100e anniversaire de la signature de l’Armistice qui a mis fin, le 11 novembre, à la Première Guerre mondiale.  Le Canada se souvient des grandes contributions et d’immenses sacrifices de notre pays.  Ses nombreux triomphes sur le champ de bataille d’Europe ont été couronnés de trois mois victorieux vers la fin de la guerre—le 8 août au 11 novembre—qu’on appela par la suite les « cent jours du Canada ».

 

Les vétérans du Canada : souvenons-nous d’eux

À chaque année, en novembre, des centaines d’activités sont organisées partout au pays pour commémorer la Semaine des vétérans et le jour du Souvenir. Il s’agit d’une occasion pour les Canadiens et les Canadiennes de reconnaître la contribution de nos vétérans et d’honorer la mémoire de ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime au nom du Canada.

Il y a de nombreuses façons de se souvenir et de rendre hommage aux vétérans :

Ne les oubliez pas

Peu importe le moyen de vous souvenir des vétérans du Canada, faites-le savoir à d’autres. Il est de notre devoir à tous de leur transmettre notre gratitude et de perpétuer le souvenir de leur héritage. Pendant la Semaine des vétérans, ne les oubliez pas.

 

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » 100e anniversaire de l’Armistice

Haut de page