Blogue

par Rémi Robichaud

Trouble du spectre de l’autisme : Une formation en ligne est offerte aux parents

Les parents ou tuteurs d’enfants et de jeunes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) auront accès, dès le 7 février 2019, à une formation en ligne offerte gratuitement par Partenariat d’apprentissage en autisme et le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

La formation TSA et interventions comportementales : Introduction pour le personnel éducatif– Accès aux parents/tuteurs avait d’abord été conçue pour le personnel scolaire afin de répondre aux besoins du personnel éducatif qui travaille auprès d’enfants et de jeunes ayant un TSA. Cette formation a été adaptée afin de répondre aux besoins des parents et tuteurs.

Les personnes inscrites auront accès à des modules présentant des concepts théoriques de base en lien avec le TSA, ainsi que des interventions dont l’objectif est de répondre aux défis associés au TSA. Grâce au contenu de ces modules, les parents et tuteurs recevront une première formation au sujet des stratégies utilisées en intervention ainsi que certains outils nécessaires pour mieux comprendre et participer activement au plan d’intervention de leur enfant.

L’inscription en ligne a lieu du 9 au 31 janvier 2019 à http://asd-tsa.nbed.nb.ca/. La formation sera accessible à compter du 7 février 2019.  Veuillez noter que la prochaine période d’inscription pour les parents d’âge préscolaire se tiendra du 6 au 18 février 2019.

Pour renseignements, prière de communiquer avec Lynn Gaudet, agente pédagogique, à lynn.gaudet2@gnb.ca ou par téléphone au 506-238-0243.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Trouble du spectre de l’autisme : Une formation en ligne est offerte aux parents

Haut de page