Blogue

par Rémi Robichaud

Lancement de la Campagne des petits cœurs

Encore une fois cette année, l’école Grande-Digue relèvera, avec 11 autres écoles du District scolaire francophone Sud comptant 3 800 participants, le défi de la santé en prenant part à la Campagne des petits cœurs qui se déroulera du 6 au 31 mai.

Le but de cette campagne est d’inciter les jeunes à faire de l’activité physique, leur permettant ainsi d’accumuler le maximum de petits cœurs possible. Trente minutes d’activité physique donnent droit à un petit cœur. Un concours sur la bonne nutrition permettra également d’ajouter des petits cœurs à son passeport.

Les élèves vont donc bouger, courir, manger sainement, marcher, pédaler tout le mois de mai! Autrement dit, ils participeront à toutes sortes d’activités qui prendront soin de leur petit cœur. Il suffit ensuite d’inscrire ses petits cœurs dans son passeport santé et le remettre à son enseignant ou son enseignante.

Les écoles ayant le plus de petits cœurs courront la chance de gagner : une journée sportive au CEPS Louis-J.-Robichaud de l’Université de Moncton, ou l’une des deux demi-journées au « Dundee SportsDome ». De plus, chaque école participante recevra un vélo à offrir en tirage aux élèves.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Lancement de la Campagne des petits cœurs

Haut de page