Communauté

Bénévoles

**Nouvelle directive du District scolaire francophone Sud concernant le mécanisme d’examen des plaintes pour le personnel et les bénévoles

Une école, c’est un peu l’âme d’une communauté. Comme le dit si bien le proverbe sénégalais « Ça prend tout un village pour élever un enfant », l’école communautaire est le reflet de cette pensée.

Ce modèle d’école repose sur une nouvelle alliance entre l’école et son milieu. Grâce à celle-ci, les parents et les membres de la collectivité prennent une part plus active à l’éducation des enfants, ce qui permet de redynamiser l’école et d’enrichir les apprentissages. L’école et son milieu forment ainsi une seule et même communauté éducative au service de la réussite scolaire et l’épanouissement global de chaque enfant. En ralliant toutes les forces vives de son milieu, l’école devient du même coup un carrefour de développement qui contribue à revitaliser toute la collectivité.

À l’école Grande-Digue, on vous encourage de vous impliquer dans l’apprentissage et la réussite de nos élèves en leur offrant des ateliers qui reflètent vos talents et votre passion.  Que ce soit de l’art, de la musique, de la cuisine, de la danse ou du yoga, vos services sont les bienvenus. Alors n’hésitez pas, c’est votre opportunité de contribuer activement et de faire une différence positive au niveau de l’éducation des enfants.  Des ateliers seront offerts pendant la journée scolaire, alors si vous êtes intéressés à donner de votre temps, svp contactez Rémi Robichaud, agent communautaire, par téléphone au 533-3399 ou par courriel à l’adresse remi.robichaud@nbed.nb.ca.

CLIQUEZ ICI pour imprimer le formulaire de bénévolat.

Accueil » Communauté » Bénévoles

Haut de page