Communauté

Fonds communautaire Aviva

Suivez-nous sur le groupe facebook Concours Aviva SPORTS-PLUS

AIDEZ BON DÉPART SPORTS PLUS À GAGNER UNE BOURSE DE 100 000$ POUR LEUR PROGRAMME DE PARASPORT

Votre enfant, ayant un handicap physique, aimerait participer aux sports comme ses amis. Dépendant le sport, ça pourrait vous couter assez cher juste en équipement de base : $2500 pour un fauteuil multisports, $1000 pour une luge pour le hockey…

Renelle et Alyssa

L’année dernière, l’école Grande-Digue a décidé d’ajouter un volet de parasport dans leur programmation après-classe, pour répondre aux besoins de Renelle et Alyssa, deux de leurs élèves en fauteuil roulant. Les autres élèves de l’école ont aussi pris gout à y participer. Jusqu’à présent, ils ont été très choyés d’emprunter de l’équipement de Para NB. Cependant, dans le but d’assurer le succès à long terme de ce volet, ils réalisent qu’ils devront faire des efforts pour acheter leur propre équipement. Comme vous pouvez l’imaginer, ce volet peut être TRÈS dispendieux car chaque pièce est très couteuse et ça prend de l’équipement pour tout le groupe. Ils ont reçus des subventions qui leur ont permis jusqu’à maintenant d’acheter deux fauteuils multisports (pour les filles) ainsi que des luges pour le hockey. Depuis l’ajout de ce programme à GD, d’autres parents de d’autres écoles avoisinantes leur questionnent avec beaucoup de curiosité et d’espoir, souhaitant un jour pouvoir offrir cette même expérience à leur enfant. Selon vous, ces élèves ne méritent-ils pas autant la chance de participer à des activités sportives que leurs pairs?

Danie

C’est pour cette raison que Rhéal Hébert, un des coordonnateurs du programme Bon départ SPORTS PLUS ainsi que plusieurs de ses collègues en éducation physique ont décidé de soumettre leur candidature dans un concours national appelé « Fonds communautaire Aviva », ce qui leur donnera la chance de gagner une subvention de 100 000 $. La raison principale pour cette soumission : Pour acheter de l’équipement de parasport (ensembles de 10-12 fauteuils roulants multisports et des luges de hockey) pour trois de leurs écoles. Pourquoi? Pour que quatre de leurs élèves avec un handicap (Danie Doucet de Notre-Dame, Jordan Léger de Cap-Pelé ainsi que Renelle et Alyssa Belliveau de Grande-Digue) puissent également être actifs et faire du sport avec leurs amis et leurs pairs. Non seulement que ça serait bon pour eux, ça serait également un excellent moyen pour sensibiliser les autres élèves de leurs écoles. De plus, ces quatre jeunes seront en mesure de garder leurs propres pièces d’équipement par la suite. Le reste de l’équipement restera dans leurs écoles, mais pourrait être transférable si jamais une autre des écoles avoisinantes se trouve dans la même situation.

Jordan

Alors, comment pouvons-nous aider à rendre ce programme ainsi que nos écoles réellement inclusifs? Quels efforts pouvons-nous faire pour donner une chance égale à tous nos élèves à être actifs, que ça soit à Grande-Digue, à Cap-Pelé, à Notre-Dame, à Shédiac …?

D’après M. Rhéal, l’appui du public serait nécessaire et grandement apprécié! Selon lui, pour avoir une chance à gagner, ÇA PREND BEAUCOUP DE VOTES!!!

Pour voter, il faut :

1. aller sur le site « Fonds communautaire Aviva » en cliquant sur le lien suivant :

2. cliquer sur « Inscrivez-vous maintenant » puis s’inscrire (ça prend une minute).

3. faire une recherche pour « sports plus ».

4. une fois sur la page de Bon départ SPORTS PLUS, cliquer sur « Votez maintenant« .

Il y a trois rondes de qualification; la prochaine est du 20 octobre au 3 novembre. Chaque personne qui s’inscrira pourra voter jusqu’à 15 fois (une fois par jour). Il ya au-delà de 200 entrées à travers le Canada dans leur catégorie (santé, sport et vie active), et seulement les 10 soumissions qui recevront le plus de votes seront admissibles pour une chance à gagner. Selon M. Rhéal, pour avoir une chance réaliste, basé sur ses connaissances antérieures, ça prendrait au-delà de 400 votes par jour.

Aidez-nous dès aujourd’hui: votez puis partagez ce message.  Merci de votre appui!

Pour plus de renseignements :

Accueil » Communauté » Fonds communautaire Aviva

Haut de page