Vie pédagogique

Souper théâtre des 8e

Cliquez pour agrandir

Photo prise lors de la scène « L’hôpital »

Le jeudi 21 avril 2016, les élèves de 8e de l’école Grande-Digue ont délivré tout un spectacle de comédie incroyable au Notre Centre de Grande-Digue. Après avoir présenté leur spectacle devant tous les élèves et le personnel de l’école lors de la journée scolaire, ils ont accueillis leurs parents, familles et amis en soirée pour présenter à nouveau leur spectacle sous forme de souper théâtre,  et ce fut un véritable succès.

Ce projet n’aurait été possible sans la direction artistique de Robert Gauvin, auteur, metteur en scène, humoriste et comédien bien connu dans le milieu artistique acadien. Sous la guidance de Robert, les 26 élèves de la classe de madame Nadine Thériault-Albert ont composés, réalisés et interprétés eux-mêmes cette pièce de théâtre.

Cliquez pour agrandir

Photo prise lors de la scène « Le bachelorette »

Également, la réalisation de ce projet est en grande partie due à Nadine Thériault-Albert, enseignante de 8e année.  Grâce à son ouverture d’esprit, madame Nadine favorise les projets signifiants qui vont au-delà de la salle de classe, tout dans le but de motiver ses élèves à s’entreprendre dans leur apprentissage.  Elle avait même un rôle de comédienne dans la pièce en jouant le personnage de la grand-mère de la mariée.

L’école Grande-Digue aimerait remercier tous ceux et celles qui ont donné de leur temps à la préparation de la salle et du souper, ainsi qu’aux partenaires suivants dans la réalisation de ce projet :

Pour visionner la pièce de théâtre, cliquez sur les liens ci-dessous :

*Photos et vidéos du spectacle contribution de Gregory Duquenne

 

Accueil » Vie pédagogique » Souper théâtre des 8e

Haut de page