Blogue

par Annie Savoie

Le programme de musique reçoit une généreuse subvention de 10 000,00$

Madame Monica Lang, enseignante de musique et Dominic Roy, président du Conseil des élèves et membre de l'harmonie.

L’école Le Mascaret est heureuse d’annoncer l’octroi d’une subvention de Musicompte – organisme de bienfaisance associé à l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) – d’une valeur de 10 000,00$ pour son programme de musique scolaire.

« Cette année, les besoins en financement ont considérablement augmenté, et nous avons reçu plus de 400 demandes d’écoles d’un bout à l’autre du pays, sollicitant des subventions Band Aid d’une valeur totale de 3,8 millions de dollars. Or, dans chaque demande, un besoin d’aide particulier et important était clairement décrit et attesté. Après un examen minutieux et attentif, 86 demandes ont été sélectionnées afin de recevoir cette année une subvention Band Aid pour l’achat d’instruments de musique. L’école Le Mascaret étant une des trois écoles méritantes du Nouveau-Brunswick» Melanie Berry, Présidente et directrice générale CARAS/Les Prix JUNO et MusiCompte.

Lors de cet événement, Madame Mireille Bertin-Post, directrice, Emma Doiron et Dominic Roy, élèves de l’harmonie, Jean-Marc Arseneau, parent de l’école et Monica Lang, enseignante de musique, se sont adressés aux élèves afin de démontrer l’impact d’une telle subvention pour le programme de musique de l’école Le Mascaret.  Ceci se traduit par l’achat de 15 nouveaux instruments, la réparation de plus de 25 instruments et l’achat de nouvelles partitions.

Pour l’occasion, deux artistes canadiens ont félicité l’école via une vidéo (ci-dessous), filmée lors des Prix JUNO 2013.

Commentaires

  1. Ernest Thibodeau dit :

    Bravo à Madame Monica Lang et à ses élèves de musique! Cette subvention est certainement méritée en raison de vos effort s soutenus et, bien sur, vos talents.

    Continuez votre beau travail! Ça rapporte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Le programme de musique reçoit une généreuse subvention de 10 000,00$

Haut de page