Blogue

par Karine Martin

Journée Mieux-être

Le mardi 20 décembre, tous les élèves et le personnel ont eu l’occasion de jouir aux ateliers de la deuxième édition de la  Journée de Mieux-être.

Dans le cadre de cette deuxième édition,  les élèves et les membres du personnel ont eu la journee-mieux-etre-mascaret-4chance de participer à différents ateliers tout au long de la journée. Parmi les activités qui leur étaient offertes, les participants ont visionné le documentaire « Une leçon d’intimidation… 10 ans plus tard » et ils ont assisté au spectacle « Poète au quotidien » de Daniel Léger.Cette activité permet aux élèves et au personnel de se familiariser avec des activités variés en lien avec le mieux-être et d’acquérir des connaissances et des techniques qu’ils pourront utiliser dans leur vie personnelle, scolaire et professionnelle.

Les membres du comité organisateur sont ravis de la participation des élèves et des membres du personnel et ils comptent bien organiser cette activité de nouveau l’an prochain. La participation de tous et le dynamisme et  l’engagement des animateurs d’atelier ont aussi contribué au succès de cette importante journée.La programmation d’ateliers était variée. Les ateliers étaient animés par des membres de la communauté, des partenaires communautaires et des enseignants de l’école Le Mascaret.

journee-mieux-etre-mascaret-1

Voici les ateliers qui ont été présentés aux participants et participantes.

Yoga du rire – Anne-Renée Landry

Zumba – Line Chiasson

Yoga – Mireille Allain

Mandala – Lisa Robichaud-Rioux

Méditation – Nicole Hébert-Leblanc

Dessin libre – Manon Thériault

Écriture créative – Tina Ruest

Jeopardy de la nutrition – Véronique Maillet

Respect des différences – France Breault

Relations saines – Mona Savoie

Les jeunes et les drogues : en savoir plus – Raquelle Leclerc

Activités physiques au gymnase : Alexandre Mallet, Janice Losier et Serge Boucher

Merci aux membres du comité organisateur de la 2e journée du mieux-être à l’École le Mascaret : madame Emilie Therrien, travailleuse sociale et membre fondateur; madame Raymonde Godin, enseignante-ressource et membre fondateur et Carole Chiasson, enseignante-membre du comité.

journee-mieux-etre-mascaret-3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Journée Mieux-être

Haut de page