La vague de collations

Nourrir les élèves… un déjeuner à la fois

Nous savons que le déjeuner est le repas le plus important de la journée.logo-vague-de-collations Malheureusement, trop d’élèves viennent à l’école avec l’estomac vide. Il est alors difficile pour eux de se concentrer et faire le travail demandé.

À l’école Le Mascaret, la santé des élèves nous tient à cœur. C’est pour cette raison que nous avons démarrée,«La vague des collations»,  un projet entrepreneurial.

Cette cantine,  établie en 2011, dans la classe de la 8e année de Madame Caroline Harquail LeClair fut un succès du départ. La création du logo fut réalisée par Megan Keenan. Les élèves étaient heureux de s’entreprendre dans un projet assurant la réussite du programme de petit déjeuner à l’école. Chaque jour, un groupe d’élèves font la vente de collations lors de la récréation du matin. Tous les profits amassés de ceux-ci servent à acheter plusieurs aliments qui sont offerts gratuitement aux élèves qui en ont besoin.

Les partenaires importants dans le succès de cette entreprise sont «Place aux compétences» ainsi que «Les Chevaliers de Colomb»

Nous encourageons les élèves de participer en grand nombre, tous les aliments sont en vente au coût de 1$.

Madame Caroline Harquail LeClair et Madame Nicole Robichaud.

place-aux-competences

Accueil » Vie scolaire » La vague de collations