Blogue

par Steve Lapierre

Deux nouvelles écoles francophones à Moncton ouvriront en septembre

Moncton, le 19 août 2013 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le District scolaire francophone Sud finalise actuellement les derniers préparatifs en vue de l’accueil de tous les élèves à partir du 3 septembre prochain, en particulier, celles et ceux qui intégreront l’une des deux nouvelles écoles de Moncton : l’école Sainte-Bernadette et l’école Le Sommet.
Nos équipes sur le terrain et en arrière-scène ont travaillé fort tout l’été afin que la rentrée scolaire soit des plus agréables pour les élèves et le personnel dans ce nouveau lieu qu’ils prendront plaisir à découvrir très bientôt. Ce sera une grande année pour l’éducation en français à Moncton alors que le District scolaire francophone Sud procédera à l’inauguration de non pas une, mais bien de deux écoles sur son territoire.
L’école Sainte-Bernadette, qui aura maintenant pignon sur la rue Upton, bénéficie déjà d’une communauté forte et unie depuis soixante ans et célèbre ce jalon dans l’histoire de l’éducation en français à Moncton avec un édifice tout neuf, répondant aux plus hauts standards de construction. Nous sommes certains que les petits et les grands apprécieront ce nouvel édifice; un milieu physique propice à l’apprentissage.
À Moncton Nord, l’école Le Sommet sur la rue Ryan, accueillera également ses élèves à bras ouverts pour une première fois en septembre. Nous saluons le travail du groupe de parents qui a déployé de nombreux efforts au cours des derniers mois afin de créer un sentiment d’appartenance et de jeter les bases d’une nouvelle communauté scolaire autour de cette école francophone. En date d’aujourd’hui, le District scolaire francophone Sud prévoit que les travaux se poursuivent pendant quelques semaines afin de compléter la construction du double gymnase et de la salle de technologies. Ces délais auront un impact minime sur les élèves puisque le personnel travaille déjà à trouver des alternatives, notamment pour les classes d’éducation physique. Comme toujours, le personnel fera tout en son pouvoir pour que les travaux de construction ne nuisent pas aux apprentissages des élèves et que le tout se fasse en toute sécurité.
Tout le personnel du District scolaire francophone Sud continue de travailler d’arrache-pied pour permettre aux élèves de vivre une rentrée et une année scolaire mémorables dans ses 36 écoles.
Nous avons hâte de retrouver tous les élèves à compter du 3 septembre prochain!
-30-
Source:
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Deux nouvelles écoles francophones à Moncton ouvriront en septembre

Haut de page