Blogue

par Joannie Benoit

Le groupe Skarazula est de passage à notre école

Moncton, le 26 novembre 2014- Depuis plusieurs années, le groupe Skarazula cultive leur intérêt pour la musique d’Europe et de l’orient. Aujourd’hui, tout en poursuivant leur travail pour découvrir et partager les trésors de la musique du Moyen-Âge, ils laissent également éclore leur passion pour les cultures du Proche-Orient.

Les musiciens de Skarazula ont fait voyager les élèves de la 6e et 7e année dans l’Europe médiévale, de l’Angleterre à Constantinople. Inspiré  du Moyen-Âge, le groupe nous a initiés à une tout autre époque ou la musique avait une grande importance et était très différente de la musique d’aujourd’hui. Ce spectacle a fait découvrir aux élèves, l’histoire et la musique médiévale.

Le groupe Skarazula  a plus d’un instrument dans leurs sacs. Ancêtres du violon, piano, guitare et mandoline, nous avons eu la chance de découvrir le doumbek, la trompette marine, la mandore, le psaltérion, la vièle et le cistre. La plupart de ses instruments aux noms exotiques ont été fabriqués par le groupe.

Les élèves et professeurs ont même eu la chance d’apprendre une danse médiévale.

IMG_9707

IMG_9704

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Le groupe Skarazula est de passage à notre école

Haut de page