Blogue

par Joannie Benoit

Projet de déchet pour sensibiliser les élèves à l’école Le Sommet

En collaboration avec le Projet Gaïa, les élèveDSC_0808s de la classe de 5e année de Mme Isabelle-Andrée Lang ont participé à un audit de déchets le vendredi 8 mai.

Le but de ce projet était d’identifier les types et la quantité de déchets produits par l’école afin de produire un inventaire de base. Le but de créer un tel inventaire est d’utiliser ces données pour développer des cibles de réduction qui sont mesurables et réalistes. 

Un projet très inspirant qui a permis aux élèves de trouver des solutions pour réduire la quantité de déchets à l’école!DSC_0824

« J’ai aimé voir la quantité de déchets et de gaspillage à l’école.  J’aimerais bien qu’il y ait un bac de compost à l’école», mentionne Véronique qui nous dit avoir trouvé des aliments non consommés dans les poubelles.  Aris nous partage : «  Toutes les classes devraient faire ce projet pour voir la quantité de gaspillage que nous produisons. »  Quelques jours après le projet, les élèves ont déjà changé certaines habitudes : « Maintenant, je prends le temps de trier les déchets dans la bonne poubelle », affirme Aris. « Moi, je demande à ma mère de placer des contenants de plastique dans ma boîte à diner au lieu des sacs plastiques », ajoute Véronique.

Nous voulons remercier Jimmy Therrien, agent du programme éducatif francophone du ProjeDSC_0862t Gaïa, d’avoir fait vivre cette expérience à nos élèves.  Une journée qu’ils n’oublieront sûrement pas de sitôt!                                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Projet de déchet pour sensibiliser les élèves à l’école Le Sommet

Haut de page