Blogue

par Joannie Benoit

Journée dévoilement à l’école Le Sommet

Le 11 juin dernier a eu lieu la journée dévoilement à l’école Le Sommet. Dans le cadre de cette journée, les élèves, le personnel et les parents ont pu découvrir la chanson thème, la mascotte ainsi que la vision, la mission et les valeurs de l’école.  La plantation d’arbres, le dévoilement de la murale et le vernissage du projet Une école, un artiste ont également eu lieu.

La chanson thème

Le groupe Sommes4 composé de Camïe, Mireille, Lara et Madeleine a interprété, pour la première fois publiquement, la chanson thème de l’école Fiers d’être ici.  De plus, les 4 élèves de 7e année ont remporté la compétition « La voix des groupes » au Jeux régionaux. Elles se rendront à la grande Finale des Jeux de l’Acadie présenter ce projet qui s’est rendu jusqu’ici grâce au programme Place aux compétences.

Naissance de la mascotte : Solynx

L’an dernier, un concours a été lancé aux élèves : proposer l’animal qui deviendrait la mascotte de l’école. Le grand gagnant : le lynx canadien!

Par la suite, un 2e concours a été lancé. À quoi ressemblerait ce lynx? C’est en s’inspirant des croquis des élèves que l’illustrateur Franfou a imaginé la mascotte. Comme nos élèves, la mascotte mène une vie active, accorde une place importante à la lecture dans son quotidien, s’illustre dans les sports et cultive une passion pour les arts et la culture.

Plantation d’arbres

Tous les jours, les membres de la GRC sont au service de leur communauté. Ils s’assurent que celle-ci est sécuritaire et qu’il fait bon y vivre, grandir et jouer. Chacun de nous avons un rôle à jouer pour assurer que notre communauté continue de fleurir. Les arbres plantés devant l’école nous rappellent la beauté de la vie et la résilience de notre communauté.

Vision, mission et valeurs

En entrant dans l’école, ces énoncés qui définissent qui nous sommes, ce que nous voulons atteindre et comment nous allons faire pour nous y rendre vous accueillent et reflètent avec justesse ce qui se vit au quotidien à l’école Le Sommet. 
(Cliquez ici)

Vernissage : Une école, un artiste

Sous le thème « Les multiples visages de l’Acadie », tous les élèves de l’école ont su trouver chaussure à leur pied grâce à la créativité de l’artiste Mme Suzanne Cormier-Dupuis. Ce projet a permis aux élèves d’exprimer leur créativité par l’entremise de marionnettes, de masques, de décoration d’arrière-plan et de rédaction de textes.

Un projet signifiant qui a su marier les arts et la musique à la littérature francophone acadienne!

La murale

Une petite graine a été semée dans la tête de Mario LeBlanc et de Noémie DesRoches, artistes en art visuels. La murale qu’ils ont créée communique à la fois ce qu’est l’école Le Sommet aux yeux des élèves et du personnel qui la composent et ce que l’école souhaite offrir à chaque élève qui y séjourne : un accompagnement différencié lui permettant de s’épanouir pour qu’à la fin de son parcours, il puisse prendre son envol sûr de lui et fier de ses réussites.

Le groupe Sommes4
Le groupe Sommes4

Le groupe Sommes4

Notre mascotte, Solynx
Notre mascotte, Solynx

Notre mascotte, Solynx

Les marionnettes du projet Une école, un artiste
Les marionnettes du projet Une école, un artiste

Les marionnettes du projet Une école, un artiste

La plantation d'arbres
La plantation d'arbres

La plantation d'arbres

La murale de l'école
La murale de l'école

La murale de l'école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Journée dévoilement à l’école Le Sommet

Haut de page