Blogue

par Joannie Benoit

On vote à l’école Le Sommet!

Le 14 octobre dernier, les élèves de l’école Le Sommet ont participé au projet « vote étudiant ». Ils ont eu la chance de voter pour le candidat de leur choix dans leur
circonscription. Helena, élève de 5e année, nous partage son IMG_4938expérience : « J’ai adoré l’expérience de voter. J’ai vraiment hâte d’être une citoyenne en âge de voter. »  

Le but du projet était de fournir aux élèves l’occasion de vivre le processus électoral de près et de mettre en pratique leurs compétences de futurs citoyens informés et engagés.  Plus de 7 500 écoles au Canada ont participé à ce projet et les votes des élèves ont été comptabilisés à l’échelle nationale et ont été diffusés aux médias le 19 octobre pendant le dévoilement des élections.IMG_4942

Voici les résultats de notre école: Ginette Petitpas Taylor, candidate du parti Libéral, a remporté 40% des votes des élèves suivi par Luc LeBlanc du parti NPD avec 32% des votes.

Voici les résultats de notre circonscription: (Moncton/Dieppe/Riverview) : Ginette Petitpas Taylor a remporté 49% des votes des élèves.

téléchargement (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » On vote à l’école Le Sommet!

Haut de page