Blogue

par Joannie Benoit

Le projet Gaïa est de passage à l’école

Le 16 octobre dernier, les élèves de 5e et 6e années ont eu la chance de participer à un centre d’énergie mobile.  Durant l’activité, les élèves ont pu voir une éolienne télescopique, un panneau solaire électrique, un panneau solaire thermique, IMG_5038une démonstration hydroélectrique ainsi qu’un cyclo-générateur d’électricité. Chaque station était équipée d’une interface à écran tactile fournissant des données en temps réel, ce qui a permis aux élèves de manipuler certaines variables et d’observer la réponse en direct.

IMG_5058

 

 

 

Le centre d’énergie mobile est un laboratoire extérieur interactif qui fournit aux élèves une expérience pratique au sujet de certaines sources alternatives de production d’énergie.

IMG_5040Cette expérience leur offre la chance d’en apprendre sur la relation qui existe entre l’énergie et les changements climatiques et sur l’importance de l’économie d’énergie et de la génération d’énergie plus propre pour l’avenir.

Le Projet Gaïa a pour but d’éduquer les élèves au sujet des questions de l’énergie, des changements climatiques, et de la viabilité. Pour en savoir davantage sur le projet Gaïa, visitez leur site web à l’adresse suivante: http://projetgaia.ca/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Le projet Gaïa est de passage à l’école

Haut de page