Blogue

par Joannie Benoit

Deux élèves mordus de robotique à l’école

Adbu (5e année) et Omar (4e année) sont passionnés par la robotique. Voulant relever de nouveaux défis, ces deux élèves ont approché leurs enseignantes pour pouvoir travailler sur un projet de robotique. IMG_9506 Avec l’aide de l’agente communautaire de l’école, les élèves ont rencontré François-Léonce Charron, agent de développement pour les projets technologiques à Place aux compétences (PAC).  M. Charron a montré aux élèves la base de la robotique.

À la fin janvier, Abdu et Omar reçoivent les matériaux  nécessaires pour commencer leur projet.  Les deux élèves sont partis de zéro pour construire leur robot.  À l’aide d’un guide d’instruction, ils ont construit et programmé leur robot.  Après plusieurs essais-erreurs, ils sont maintenant des experts dans le domaine.  Les deux élèves sont très impressionnés par ce qu’un robot peut faire.  Leur robot peut parler et rouler dans tous les sens.  Dans les prochaines semaines, Abdu et Omar présenteront leur projet à leurs camarades de classe.

IMG_9503« Ce que j’ai aimé c’est d’apprendre de mes erreurs.  Nous avons beaucoup appris à travers les erreurs que nous faisions, car il fallait trouver des solutions nous-mêmes », nous informe Abdu.  Les yeux scintillants, Omar n’est pas près d’oublier ce projet : «  J’ai aimé programmer et voir notre robot bouger.  C’est impressionnant de voir que le robot fait exactement ce qu’on lui demande de faire. »

Ces deux élèves motivés termineront la programmation du robot d’ici la fin de l’année scolaire.

 

Nous aimerions remercier Place aux compétences qui a rendu ce projet possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Deux élèves mordus de robotique à l’école

Haut de page