Blogue

par Cecilia Harding

100e journée d’école en S.T.I.M.

Les élèves de 2e année ont fêté leur 100e journée d’école tout en développant leurs habiletés en sciences, technologies, ingénieries et mathématiques (S.T.I.M.).

En petit groupe de travail, ils ont eu à construire des créations de leurs choix à l’aide de 100 objets donnés. La créativité des équipes leur a permis de trouver des façons originales d’utiliser le matériel à leur disposition (100 cubes unifix, 100 pailles, 100 verres en plastique, 100 briques LEGO, etc.).

Ces activités amusantes amènent les élèves à collaborer et à suivre une démarche scientifique. Ils devaient élaborer un plan et en discuter (en français) des défis et des pistes de solutions possibles, tout en explorant les unités de mesure non conventionnelles et en travaillant le concept du nombre, en plus de communiquer à l’aide de la technologie.

Merci à Place aux Compétences pour leur soutien continu dans les salles de classe de l’école Le Sommet.

-Source-
Marie-Pier Ménard Richard
Technopédagogue/Enseignante – 2e année
Responsable des technologies
École Le Sommet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » 100e journée d’école en S.T.I.M.

Haut de page