Blogue

par Cecilia Harding

Un spectacle mémorable pour une célébration du patrimoine et les 150 ans de la confédération

Pendant la semaine du 4 au 7 avril, les élèves et le personnel de l’école Le Sommet ont participé à un rallye éducatif portant sur le patrimoine, dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, le tout couronné d’un grand rassemblement avec spectacle et invités surprises.

Chaque élève de la classe de 3e année de Mme Rachel Laforest avait effectué une recherche au sujet d’une personnalité de la francophonie, que ce soit de l’Acadie ou d’ailleurs au Canada. Plusieurs de ces personnalités avaient aussi été invitées à prendre part à l’événement du 7 avril. Ce spectacle, organisé en collaboration avec Mme Cecilia Harding, agente de développement communautaire, a sans aucun doute été le point culminant de cette semaine hors de l’ordinaire.

Les élèves de la classe de Mme Laforest ont présenté leurs personnalités choisies, et certaines sont même venues rencontrer les élèves. Parmi les invités de marque se trouvaient : la mairesse de Moncton, Mme Dawn Arnold; M. Roland Gauvin, connu pour ses albums de M. Crapaud, mais aussi comme membre des groupes 1755 et les Méchants Maquereaux; Serge Langis, entraîneur de basketball de haut niveau; et Gabriel Malenfant, membre du groupe Radio Radio. Certaines personnalités ne pouvaient pas être présentes mais ont tout de même offert leurs salutations par vidéo, dont les olympiennes Geneviève Lalonde et Katerine Savard, et les auteurs-compositeurs-interprètes Caroline Savoie, Jean-Marc Couture et Wilfred Lebouthillier.

L’événement aura permis aux élèves de Mme Laforest de contribuer concrètement à rassembler toute l’école autour d’une activité commune, tout en permettant la découverte de modèles accessibles pour les jeunes francophones et Acadiens de l’école Le Sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Un spectacle mémorable pour une célébration du patrimoine et les 150 ans de la confédération

Haut de page