Blogue

par marcpelletier

La grande rentrée 2017-2018

Bonjour chers parents/tuteurs,

La rentrée scolaire 2017-2018 débute officiellement le mardi 5 septembre. C’est avec beaucoup d’ardeur que le personnel de l’école Le Sommet se prépare pour accueillir votre enfant afin de lui faire vivre des activités signifiantes qui seront étroitement liées à sa réussite éducative, son mieux-être et sa construction identitaire.

Pour que la rentrée se déroule en douceur, nous tenons à vous rappeler les quelques points suivants :

1- ARRIVÉE LE MATIN

  • Les élèves pourront arriver à l’école à compter de 7 h 40.
  • Les élèves seront invités, à leur descente de l’autobus ou de la voiture de leurs parents, à se diriger vers l’intérieur de l’école pour rencontrer leur enseignant titulaire dans leur classe.
  • Les membres du gouvernement étudiant ainsi que certains membres du personnel seront à des endroits stratégiques à l’extérieur et à l’intérieur de l’école pour accueillir et diriger les élèves dès leur arrivée à leur classe respective.
  • Les parents pourront faire descendre leur enfant sans accompagnement dans la zone de débarquement (rond-point pour voitures) ou encore se garer dans le stationnement des visiteurs pour accompagner leur enfant.
  • Soyez conscients que le stationnement est limité. Il est donc important d’opter pour l’autobus si cela est possible pour le premier jour de classe.
  • Après avoir déposé ces effets personnels dans sa classe, votre enfant pourra retrouver ces amis sur la cour de récréation habituelle. Le début des classes est à 8 h 05.

 

2- ALLERGIES et/ou conditions médicales sévères

Les parents des enfants atteints d’une allergie sévère ou d’une condition médicale sévère recevront une enveloppe de leur enseignant. À l’intérieur, vous y retrouverez des documents importants qui doivent être remplis le plus rapidement possible.

Si vous fréquentez l’école Le Sommet pour la première fois et que votre enfant est atteint d’une allergie sévère ou d’une condition médicale, veuillez aviser votre enseignant immédiatement et elle vous redirigera vers monsieur Alfred Gould, directeur adjoint qui est responsable de ce dossier.

3. ENTRÉE PROGRESSIVE : Maternelle

Pour les parents des élèves qui commenceront la maternelle, nous tenons à vous rappeler que l’entrée est progressive pour les élèves de ce niveau. C’est-à-dire que le groupe classe de votre enfant a été divisé en trois, afin de permettre à l’enseignante titulaire de recevoir ses élèves en plus petits groupes mardi, mercredi et jeudi facilitant ainsi leur première rentrée scolaire. Les élèves de la maternelle se retrouveront tous ensemble vendredi.

Merci de votre collaboration !

L’équipe de direction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » La grande rentrée 2017-2018

Haut de page