Blogue

par Cecilia Harding

UNIS en silence!

Le jeudi 11 octobre, plusieurs filles du 3e cycle de l’école Le Sommet ont participé à une journée remarquable : UNIS en silence.

UNIS en silence est une campagne mondiale qui permet aux jeunes filles de vivre une expérience hors de l’ordinaire. Afin de mieux comprendre la réalité de celles dont la voix n’est pas entendue, elles ont gardé le silence pendant toute la journée.

Voici quelques remarques de participantes :

  • Je ne savais pas que j’allais trouver l’expérience si difficile – je me sens tellement triste pour les femmes qui n’ont pas le droit de parler…
  • Je n’avais jamais remarqué comment souvent nos voix sont entendues et de savoir que des femmes ne peuvent pas s’en servir me rend triste.
  • J’ai beaucoup plus de respect pour ces femmes.
  • À la fin, je me sentais mal pour les femmes qui n’ont pas le droit d’avoir la parole, car il n’y a pas de plus grand geste pour t’exprimer en tant que personne.

Comme le veut la mission d’UNIS, les membres du comité de l’école Le Sommet ont pour but de faire un changement dans le monde. Merci à Mme Nadine Richard d’avoir accompagné les élèves lors de cette journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » UNIS en silence!

Haut de page