Blogue

par Cecilia Harding

Tomatosphère!

Cette année, afin d’accompagner le jardin de l’école, les élèves de la 1re et la 4e année ont participé au projet « Tomatosphère ».

Chaque année, plus de 15 000 classes de la maternelle à la 12e année partout au Canada utilisent Tomatosphère pour étudier les effets de l’espace sur la nourriture afin de contribuer au voyage des humains dans l’espace. Les résultats de Tomatosphère aident les scientifiques canadiens à comprendre certains enjeux liés à l’exploration spatiale à long terme.

Au printemps, les classes participantes reçoivent deux paquets de semences de tomates. L’un des deux contient des semences ayant séjourné dans l’espace ou ayant été traitées dans des conditions simulant l’espace. L’autre contient les semences du groupe « témoin » qui ne sont pas traitées. Les élèves plantent les semences et mènent une enquête scientifique afin d’étudier les effets de l’environnement spatial sur la germination.

Grâce à Tomatosphère, les élèves ont acquis des habiletés et ont appris les processus liés à la recherche scientifique et à la démarche expérimentale.

Voici quelques liens avec plus d’information concernant le projet!

https://ici.radio-canada.ca/…/david-saint-jacques-capsule-d…

http://tomatosphere.parlonssciences.ca/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Tomatosphère!

Haut de page