Blogue

par Cecilia Harding

Parlons de l’itinérance!

Mardi dernier, lors de l’événement « Parlons de l’itinérance », des élèves de 6e année de la classe de Mme Dacia Robertson ont présenté un chèque de 1 442,60 $ au Comité directeur des sans-abris du Grand Moncton.

Lors d’une discussion en début d’année scolaire, les élèves de la classe de Mme Dacia ont découvert l’urgence d’agir face à l’itinérance. Pendant les derniers mois, ils ont reçu quelques visites de Mme Nadine Duguay-Lemay afin de discuter davantage de ce sujet.

Par la suite, les élèves ont amassé des sous afin d’appuyer les sans-abris de la région du Grand Moncton. L’objectif était de remettre de l’argent à un organisme qui pourrait distribuer les fonds de façon juste et équitable.

La soirée du mardi 26 novembre tenue au Centre des arts et de la culture de Dieppe avait comme objectifs de sensibiliser le public au sujet de l’itinérance et d’amasser des fonds pour le Comité directeur des sans-abris du Grand Moncton. Ce sont des élèves de l’école Le Sommet qui ont ouvert la discussion en posant des questions.

« Existe-t-il un soutien psychologique ponctuel et d’urgence offert aux itinérants? », Laurent Stewart, élève de la 6e année.

« Pensez-vous que l’itinérance est un problème qui peut être résolu? Quelles sont les raisons, selon vous, pour lesquelles ce problème persiste depuis si longtemps? », Mercy Messet, élève de la 6e année.

Merci à la communauté du Grand Moncton d’avoir maximisé la contribution des élèves!

Merci à Mme Dacia d’avoir su inspirer les élèves à redonner à la communauté!

Enfin, félicitations à tous les élèves pour leur engagement communautaire face à l’itinérance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Parlons de l’itinérance!

Haut de page