Parents

Réseau des cafétérias communautaires

Le 23 août 2017

Bonjour à tous,

Avec la rentrée qui approche à grand pas, je voudrais profiter de cette occasion pour vous souhaiter à chacun et chacune une bonne année scolaire 2017-2018, ainsi que de vous remercier de nous faire confiance.

Comme vous le savez, le RCC a pour mission d’offrir de la nourriture saine et nutritive à la population étudiante et au membre du personnel qui fréquente les établissements scolaires que nous desservons. Au fil des ans, certains changements apportés ont eu comme conséquence que des aliments et des breuvages offerts ne respectaient plus ou pas la politique alimentaire actuelle. Comme nous préconisons une transformation alimentaire sur place pour chacune des écoles, nous avons procédé à des changements qui seront bénéfiques à court et à long terme.

Nous avons constaté certaines lacunes qui se doivent d’être corrigées ; une offre déficiente de légumes frais sur une base quotidienne, des changements effectués régulièrement sans que nous ne soyons avisés et bien d’autres.

Voici donc quelques changements que nous allons mettre en place pour le début de l’année scolaire :

  • Offre de sandwich au fromage grillé, qui à certains endroits était offert sur une base quotidienne, sera réduit à 2 jours semaine (mardi et jeudi).
  • Les jus qui seront vendus seront des jus purs seulement, tout cocktail et mélange de jus ne seront plus offerts.
  • Nous allons tenter de diminuer la quantité de lait au chocolat servi. Plus de 80% du lait consommé étant du lait au chocolat, nous avons demandé à nos employés de mettre plus en évidence le lait blanc.
  • Pour les écoles primaires, nous avons exclus le burger au poulet pané.

Voici pour les changements afin de nous conformer le plus à la politique alimentaire 711.

D’autres changements et ajouts seront aussi apportés, et ce dès le mois d’octobre. La raison est que nous voulons nous laisser le temps de mettre en place les nouvelles initiatives. Voici donc quelques exemples de changements à venir.

  • Une meilleure offre de légumes frais comme accompagnement des plats principaux
  • Une offre de légumes crus avec les plats principaux
  • Une soupe du jour disponible à tous les jours
  • Un combo soupe et sandwich disponible comme deuxième choix au cas où le repas principal ne convient pas à tous
  • De nouvelles offres de sandwichs, fait de viande fraîche au lieu de viande style charcuterie-déli

Une version électronique des menus vous sera envoyée avant le vendredi 25 août et les copies papier seront livrées aux écoles du 28 au 30 août.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Bonne année scolaire 2017-2018

Denis Rioux

Directeur

RCC

Accueil » Parents » Réseau des cafétérias communautaires

Haut de page