Blogue

par lucmichaud

Projet « Mon paysage linguistique »

Les élèves de LJR évaluent l'affichage des commerces de Shediac

Les élèves de LJR évaluent l'affichage des commerces de Shediac

Ville de Shediac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Considérant que l’affichage de notre municipalité est l’image que nous projetons de notre identité, les élèves de la 10e année de l’École Louis-J.-Robichaud, en collaboration avec la Ville de Shediac, ont participé à un projet nommé : «Mon Paysage linguistique» qui visait à faire l’analyse de l’affichage extérieur des commerces de la Ville de Shediac.  Afin d’évaluer l’affichage, les élèves  se sont rendus à chaque commerce afin de faire des observations des affiches extérieures.  Ils ont pris des notes et des photos.

Après la prise de données, les élèves ont présenté leur commerce devant la classe indiquant le lieu du commerce, la sorte de commerce et le nombre d’affiches qui étaient en français, en anglais et bilingues.  Lors des présentations orales, les élèves devaient monter un  PowerPoint avec la photo du commerce ainsi les photos de chaque affiche. À la fin du projet, le tout a été remis à la ville de Shediac avec le pourcentage d’affiches en français, en anglais et bilingues. 

Les enseignantes de 10e année responsables du projet sont deux enseignantes de français: Mme Francine Cormier-Losier et Mme  Marie-Claude Levesque.

Voici une petite vidéo du projet :

 

Projet « Mon paysage linguistique » de la Ville de Shediac from LJR on Vimeo.

**L’École Louis-J.-Robichaud désire remercier Michel Dupuis pour la production du montage vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Projet « Mon paysage linguistique »

Haut de page