Blogue

par lucmichaud

Nos Héros du cœur à LJR

Cliquez pour agrandir

Patrick Cormier (gauche) et Miguel Belliveau (droite), élèves de 12e à LJR, prendront part au Grand défi des Héros du cœur en juin prochain

Héros du coeur

Le Grand défi des Héros du cœur est de retour pour un 3e voyage cette année! Ayant débuté à l’école Dr-Marguerite-Michaud de Bouctouche, le défi a pris de l’expansion et est devenu un grand projet mobilisateur et rassembleur pour les communautés de la région, ainsi qu’une campagne de sensibilisation pour le mieux-être dans le but de faire bouger les gens.

Le Grand défi des héros du cœur a deux objectifs :

  • Sensibiliser et inspirer de façon concrète les gens du Nouveau-Brunswick à changer leurs habitudes de vie pour améliorer leur santé en faisant de meilleurs choix pour leur mieux-être.
  • Amasser des fonds pour prévenir la maladie chez les jeunes défavorisés. En devenant des héros du cœur, vous investissez directement dans la santé de votre région respective. Les montants collectés par les communautés scolaires reviennent directement dans cette communauté.
L'an dernier, 10 000 $ ont été amassés pour le Réseau d’inclusion communautaire de Kent, un programme de subvention pour aider aux enfants de familles démunies.

L'an dernier, 10 000$ ont été amassés pour le Réseau d’inclusion communautaire de Kent, un programme de subvention pour aider aux enfants de familles démunies.

Cette année, 65 cyclistes, élèves et adultes du District scolaire francophone Sud, participent au défi afin  d’amasser des sous pour réduire la pauvreté dans les régions du Nouveau-Brunswick et ainsi permettre aux enfants d’avoir un style de vie plus actif.  Faisant partie de l’équipe des Héros du cœur pour représenter la délégation de l’école Louis-J.-Robichaud, il y aura Patrick Cormier et Miguel Belliveau, élèves de 12e année, et Lise Ouellet, enseignante de math.

Pour plus de détails au sujet de l’évènement, comment participer, devenir un bénévole ou un commanditaire, consultez le Carnet Web (blogue) des Héros du cœur à l’adresse  www.carnetwebds11.ca/herosducoeur/

Courir,  nager, pédaler et patiner ce n’est pas difficile.
Ce qui est le plus difficile, c’est de changer d’habitude!

–Sylvain Leclerc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Nos Héros du cœur à LJR

Haut de page