Blogue

par lucmichaud

LJR remporte le Championnat atlantique de robotique

L'équipe de robotique de LJR, composé de 24 élèves de la 9e à la 12e année

L'équipe de robotique de LJR, composé de 24 élèves de la 9e à la 12e année

Les élèves de l’équipe de robotique ont de quoi être fiers : ils ont remporté le Championnat atlantique de robotique qui avait lieu en fin de semaine dernière à l’Université Dalhousie à Halifax.

Au total, 14 écoles participaient à la compétition. Après s’être classée en 4e position lors de la ronde préliminaire en vue de la grande finale, l’école L.-J.-R. a surpris tout le monde en terminant en première position et en remportant les honneurs du Championnat.

Le Robot LJR

Le Robot LJR

En plus du titre de grands gagnants de l’édition 2013, les élèves de l’école Louis-J.-Robichaud qui ont remporté le prix reçoivent une bourse d’études de 1000$ pour poursuivre des études à l’Université Dalhousie.

«Je transmets mes plus sincères félicitations aux membres de l’équipe gagnante et salue leur persévérance et leurs nombreux efforts afin de décrocher la première place de ce prestigieux concours.», d’indiquer la directrice générale par intérim du district, Madame Anne-Marie LeBlanc.

BRAVO À L’ÉQUIPE DE ROBOTIQUE!!!

Commentaires

  1. Haché dit :

    Félicitation à toute l’équipe pour la création de ce robot. Il sert à quoi ce robot. personne ne mentionne l’usage de ce bidule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » LJR remporte le Championnat atlantique de robotique

Haut de page