Blogue

par lucmichaud

Lancement de la campagne Chances

Dans la photo : Gilles Allain, président de la Fondation L.-J.-R., Gabriel Vautour, président du Conseil des élèves de LJR et Rhéal Cormier, président de la campagne Chance

Dans la photo : Gilles Allain, président de la Fondation L.-J.-R., Gabriel Vautour, président du Conseil des élèves et Rhéal Cormier, président de la campagne Chances

C’est jeudi dernier que la Fondation  Louis-J.-Robichaud a procédé au lancement de la campagne Chances, dans le but d’amasser 2 millions $.  Le nom choisi fait référence au programme Chances égales pour tous de l’ancien Premier Ministre du NB, Louis J. Robichaud.

Rhéal Cormier, ayant lui-même fait un don de 100 000$, a accepté d’être président de la campagne.  «Je garde un très bon souvenir de mon passage à l’école LJR.  En plus, je voulais redonner aux gens de la région et quand le président de la Fondation Gilles Allain m’a demandé, j’ai tout de suite accepté», a commenté Rhéal Cormier.

Le but de la Fondation est que chaque finissant de LJR puisse avoir droit à une bourse, quel que soit leur domaine d’étude.  En janvier 2013, la Fondation a reçu des placements et promesses de dons totalisant 600 000$, soit le 30% de leur objectif de 2 000 000$.

Parmi les donateurs, on doit faire la mention de la Coopérative de Shédiac qui a souscrit une somme de 250 000 $, Bob Cormier, un ancien de LJR, a souscrit 50 000 $, la Fondation Maurice Léger a contribué un montant de 25 000 $ et Bostford Fisheries, 10 000$.

Si vous êtes intéressés à contribuer à la campagne Chances, vous pouvez faire un don en CLIQUANT ICI pour accéder au site web de la Fondation Louis-J.-Robichaud.

CLIQUEZ ICI pour faire un don

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Lancement de la campagne Chances

Haut de page