Blogue

par Rémi Robichaud

Les Patriotes disent OUI au respect et NON à l’intimidation

À l’école Louis-J.-Robichaud, le personnel de l’école et le comité Édurespect  utilisent une approche globale de la santé en milieu scolaire afin de prévenir l’intimidation et de promouvoir le respect.  La Semaine provinciale de prévention de l’intimidation s’est déroulée du 18 au 22 novembre dernier.  Plusieurs activités ont eu lieu, des présentations dans les classes de 9e et 10e années, des kiosques d’informations,  une journée en rose, des scénettes de mise en situation de l’intimidation  préparées par le  comité de théâtre.

Josée Gagnon, Mélanie Gagnon, élèves, et Lyne Allain, monitrice, du comité Édurespect ont créé une affiche portant sur le respect. Ces affiches  ont été distribuées dans toutes les classes de l’école, la communauté ainsi que les écoles de la région de Shédiac, gracieuseté de la Ville de Shediac.

Les élèves qui ont animé les présentations d’informations au sujet de l’intimidation aux 9e années. Assis de gauche à droite, Coralie Redeuilh, Julie Boudreau,  Mathieu Boudreau, debout, Josée Gagnon,   Patrick Boleyn et Mélissa Godin.

Félicitations aux comités organisateurs  pour la réussite de cette semaine provinciale de la prévention  de  l’intimidation.

Ensemble, tout est possible!


Le comité Édurespect aimerait remercier la Ville de Shédiac pour le financement des affich es.


Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Les Patriotes disent OUI au respect et NON à l’intimidation

Haut de page