Blogue

par Rémi Robichaud

Un voyage culturel EF : Une expérience éducative inoubliable!

En juin dernier, 20 élèves de l’école LJR de Shédiac ont eu la chance de s’envoler vers Londres, Paris, Venise et Rome avec une de leur enseignante, Mme Sabrina Duguay. Ils étaient jumelés avec 7 élèves de l’ESA de Rogersville accompagnés par une de leur enseignante, Mme Mylène Deschênes.

La photo nous permet de voir les 27 jeunes des deux écoles accompagnés par Mme Sabrina Duguay et Mme Mylène Deschênes devant le groupe. Ils étaient tous très fières de pouvoir contempler la Tour Eiffel à Paris par cette belle journée ensoleillée.

La compagnie de Voyages culturels EF permet aux jeunes de vivres des expériences éducatives et culturelles hors du commun. De ce fait, les jeunes ont vraiment la chance de voir et visiter les meilleures attractions touristiques dans chaque pays et villes visitées. En plus d’élargir leurs connaissances historiques, géographiques et culturelles, ce genre de voyage leur permet de développer des habiletés sociales et personnelles qui leur serviront toute leur vie. Ils ont eu la chance de rencontrer plusieurs personnes et de créer de nouvelles amitiés. Une expérience de 10 jours qui aura un impact significatif dans leur vie.

En guise d’appréciation, voici des témoignages de quelques élèves participants.

Le voyage EF m’a permis d’en apprendre beaucoup plus sur Londres, une ville qui m’a toujours passionnée. J’ai beaucoup aimé la culture de ce pays même si c’était un peu mêlant de voir les voitures au sens inverse de nous. Faire l’activité supplémentaire « Jack l’éventreur » avec un raconteur très connaissant fut une expérience inoubliable et très éducative.

Zachary Doiron, élève de 12e année, école LJR

Le voyage EF m’a permis de réaliser mon plus grand rêve, soit de voir et monter la Tour Eiffel à Paris. Grâce au voyage, je me suis fait de nouvelles amitiés qui sont maintenant des personnes importantes dans ma vie. J’ai vite eu la piqûre des voyages et j’ai même décidé de m’inscrire au prochain voyage afin de repartir à l’aventure vers l’Allemagne, l’Italie et la Suisse en juin 2014 avec Mme Sabrina.

Karelle-Anne Boudreau, élève de 12e année, école LJR

Pour moi, la visite du château de Versailles et de ses jardins fut le moment le plus précieux de tout le voyage. En apprendre plus au sujet du Roi Louis XVI et de son épouse Marie-Antoinette m’a vraiment impressionné. Ce voyage m’a permis de réaliser mon rêve d’enfance qui consistait à voyager en Europe. Ce voyage culturel et éducatif EF était vraiment bien organisé et j’ai beaucoup aimé le fait que nous avions des guides locaux spécialisés lors des visites et qu’ils étaient originaires de ces régions. Ça nous a permis de goûter un peu à leur culture en appréciant leur accent par exemple.

Sébastien Brun, élève de 12e année, école LJR

J’ai aimé chaque expérience du voyage, mais ce que j’ai le plus adoré est la promenade en Gondole à Venise en Italie. Voir une ville sans voiture où les gens sont si paisibles était vraiment relaxant. J’aimerais y retourner et même voyager à chaque année tellement j’ai aimé ce voyage.

Émilie Bourque, élève de 12e année, école LJR

Mme Sabrina Duguay tient à remercier la compagnie de voyage culturel EF de lui avoir permis de vivre une expérience si enrichissante avec ses élèves. Elle mentionne également que leur guide accompagnateur, Fabrice Tomlin originaire de Londres, a su ajouter une touche de sécurité et d’aisance tout au long du voyage puisqu’il suivait le groupe 24 heures sur 24 avec un dynamisme hors du commun et un grand sourire contagieux.


CLIQUEZ ICI pour voir les photos du groupe pendant leur voyage

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Un voyage culturel EF : Une expérience éducative inoubliable!

Haut de page