Blogue

par Claude Roy

Le Festival Frye dans nos écoles!

Cette semaine, pendant que le Festival Frye bat son plein à Moncton, des centaines d’élèves de la Communauté d’écoles de Shédiac ont reçu des auteurs dans le cadre du programme Écrivains en milieu scolaire.

MC June rap avec mots des élèves de 7e année de l'école Donat-Robichaud

Le poète, slameur, rappeur, montréalais, MC June, s’est rendu à l’école Mrg-François-Bourgeois (Shediac) et Donat-Robichaud (Cap-Pelé), amener les élèves de 7e année jouer avec les mots. Diane-Carmel Léger, auteure de romans et de livres jeunesse de Memramcook, est venue à la rencontre d’élèves de la 4e à la 6e année des écoles Grande-Digue (Grande-Digue) et Père-Edgar-T.-LeBlanc (Grand-Barachois). Véronique Marcotte, illustratrice, dramaturge et romancière québécoise a passé quelques heures avec deux classes de 10e année à la Polyvalente Louis-J.Robichaud (Shediac). Mireille Levert, auteure et illustratrice d’albums pour enfants québécoise, est venue charmée les petits de 1ère année de l’école Mgr-François-Bourgeois.

Le Festival Frye est le plus important festival littéraire au Canada Atlantique. Chaque année depuis l’an 2000, des auteurs francophones et anglophones de toutes les régions du Canada et du monde convergent à Moncton, au Nouveau-Brunswick, pour prendre part au Festival Frye. L’événement a été créé pour honorer une des critiques littéraires les plus renommés et penseur de classe mondiale qui a grandi à Moncton, Northrop Frye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Le Festival Frye dans nos écoles!

Haut de page