Blogue

par Rémi Robichaud

Tournoi de « washer » pour l’Arbre de l’espoir

Cliquez pour agrandir

62 équipes ont participé au tournoi de « washer »

Les élèves de la classe de charpente de l’école Louis-J.-Robichaud ont décidé cette année qu’ils voulaient contribuer à l’Arbre de l’espoir. Donc, avec l’aide de leur enseignant M. Ricky Laboissonnière, ils ont construit des boites et ont organisé un tournoi de « washer » à l’école, pendant l’heure du midi. Avec nombre total de 124 participants, élèves et membres du personnel, cette activité leur a permis d’amasser $620 pour l’Arbre de l’espoir.

L’équipe gagnante du tournoi s’est mérité un jeu de « washer » fabriqué par les élèves de la classe de charpente LJR.

Cliquez pour agrandir

Sur la photo, gauche à droite : François Poirier, 11e, Sheldon LeBlanc et Marc Thibodeau, élèves de l’équipe gagnante du tournoi, et Ricky Laboissonnière, enseignant de charpente et menuiserie à l’école LJR

 Merci à notre partenaire

 

Cette année, l’ensemble des écoles francophones du District scolaire francophone Sud ont remis une somme de $53 500 à la campagne de l’Arbre de l’espoir, au profit de la Fondation du centre d’oncologie Dr-Léon-Richard.

« Je suis très touchée par l’engagement continu de nos élèves envers cette cause. Nos élèves pourraient choisir de faire des collectes de fonds pour des voyages ou pour l’achat de matériel technologique, mais ils se concertent d’abord pour aider les autres. C’est beau de voir que nos élèves comprennent dès leur jeune âge qu’il faut la santé pour pouvoir apprendre, grandir et devenir. En plus, ils et elles font des apprentissages signifiants tout au long des activités et initiatives qu’ils mettent en place. », d’indiquer Madame Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Tournoi de « washer » pour l’Arbre de l’espoir

Haut de page