Blogue

par Rémi Robichaud

La Médaille d’excellence Louis-J.-Robichaud sera décernée à l’équipe Génie en herbe 1984

La Fondation Louis-J.-Robichaud Inc. est heureuse d’annoncer que la Médaille d’excellence Louis-J.-Robichaud 2016 sera décernée à l’équipe Génie en herbe 1984. Cette équipe est composée de Gilles Bourque, Josette Brun, Joyce Ouellette, Victor Richard et Michel Royer. Cette équipe a remporté le championnat national de Génie en herbe en 1984, une première pour une équipe du Nouveau-Brunswick.

Cette distinction sera officiellement présentée à l’équipe entière lors du banquet annuel de la Fondation, le 22 octobre prochain, à la polyvalente Louis-J.-Robichaud. Vous êtes invitez à venir en grand nombre à ce banquet rencontrer l’équipe Génie en herbe 1984.  Cette soirée débutera à 18 h avec une réception dans le carrefour, suivi d’un repas trois services,  un encan silencieux et un entretient avec l’équipe. Les billets sont 75$ chacun et sont disponibles par téléphone au 533-3314 ou au secrétariat de la polyvalente Louis-J.-Robichaud à partir du 4 octobre. Tous les bénéfices de la soirée seront remis au fonds de bourse de la Fondation Louis-J.-Robichaud.

La Fondation Louis-J.-Robichaud

La Fondation Louis-J.-Robichaud est une organisation de bienfaisance qui a comme objectifs de reconnaitre les accomplissements des diplômés de la polyvalente et de venir en aide aux nouveaux gradués avec la remise de bourses pour poursuivre leurs études.

Une des activités principales de la Fondation est le banquet annuel pour remettre la Médaille d’excellence Louis.-J.-Robichaud à l’ancien ou l’ancienne de l’année. La première soirée a eu lieu le samedi 16 octobre 2004, pour célébrer le 35iême anniversaire de la polyvalente Louis-J.-Robichaud. À ce moment, la Fondation a rendu hommage à l’ancien premier ministre du Nouveau- Brunswick, l’Honorable Louis J. Robichaud, récipiendaire de la première Médaille d’excellence.

Depuis 2004, la Fondation a remis une médaille d’excellence à Rhéal Cormier – joueur de baseball professionnel (2005), Dr Rodney Ouellette – Directeur général de l’Institut de recherche atlantique sur le cancer (2006), Marc Comeau – Vice-président, Ventes, après-vente et marketing chez General Motors du Canada (2007), Dr Yves Brun – Directeur de la Division de Microbiologie et de Biologie Moléculaire à l’Université d’Indiana (2008), Monette Léger – artiste multidisciplinaire (2009), Sylvio Bourque – champion mondial au tir au poignet (2010), Janice Ryan – présidente de l’entreprise de transformation des poissons Botsford Fisheries (2011), Viola Léger – interprète de La Sagouine (2012), Lise Cormier et Jimmy Dubroy – tous les deux reconnus pour leur dévouement communautaire et bénévole (2013) ainsi qu’à Gisèle Léger-Drapeau et Francis Brun (2014) – artiste multidisciplinaire professionnelle et homme d’affaires de la région respectivement, Victor Boudreau (2015) – Ministre de la Santé, Ministre responsable de la Société de développement régional et Ministre responsable de l’Examen stratégique des programmes.

Depuis 2005, la Fondation Louis-J.-Robichaud Inc. a remis au-dessus de 100 000 $ en bourses pour aider à l’éducation post-secondaire des jeunes de la région.

Pour faire un don à la Fondation Louis-J.-Robichaud, visiter notre site web au www.fondationljr.ca.

 

Pour de plus amples informations :

www.fondationljr.ca

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » La Médaille d’excellence Louis-J.-Robichaud sera décernée à l’équipe Génie en herbe 1984

Haut de page