Blogue

par Rémi Robichaud

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick annonce des travaux de rénovation de l’école Louis-J.-Robichaud

C’est ce matin (8 juin 2017) qu’avait lieu l’annonce des travaux de construction dans le cadre d’un Projet de modernisation mi- vie à l’école Louis-J.-Robichaud.

Grâce à cet investissement du gouvernement provincial, des locaux seront aménagés afin de rassembler des ressources et des services qui répondront mieux aux besoins actuels et qui bénéficieront aux élèves.

«Cette contribution nous permettra ainsi de poursuivre notre mission d’éducation auprès des élèves en leur offrant un milieu propice à l’apprentissage», a déclaré Paul Demers, président du CED.

«Je tiens à remercier le gouvernement provincial et ses représentants, messieurs Victor Boudreau et Brian Kenny, pour cet appui de taille qui viendra donner une cure de rajeunissement à notre école», a ajouté le président du CED.

Inaugurée en 1969 en présence de M. Louis-J.-Robichaud lui-même, alors premier ministre de la province, cette école porte son nom afin de lui rendre hommage – comme il a été le premier Acadien à être élu premier ministre du Nouveau-Brunswick.

La photo nous fait voir, de gauche à droite : le maire de Beaubassin-est, Ronnie Duguay; le maire de Cap-Pelé, Serge Léger; la directrice de la polyvalente, Michelle Bertin; le président du conseil d’éducation du district scolaire francophone sud, Paul Demers; le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny; le ministre de la Santé, Victor Boudreau; la présidente du conseil des élèves, Mélika Belliveau; Gilles Cormier, membre du conseil d’éducation, sous-district 4; l’ancien directeur de la polyvalente, Luc Michaud; et le maire de Shediac, Jacques LeBlanc.

Pour consulter le communiqué du MEDPE, CLIQUEZ ICI.

-30-

Source:
Ghislaine Arsenault
Coordonnatrice des relations stratégiques

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Le gouvernement du Nouveau-Brunswick annonce des travaux de rénovation de l’école Louis-J.-Robichaud

Haut de page