Blogue

par Rémi Robichaud

Trois grands défis pour les Héros du cœur en 2019

Le comité organisateur des Héros du cœur et ses partenaires invitent les écoles du District scolaire francophone Sud ainsi que le grand public à participer à la 9e édition qui mettra en place trois différentes événements pour l’année 2019 :

  • Le Grand Fondo 
  • Vélo-tour : l’Odyssée du drapeau acadien 
  • Le Grand Défi

Grand Fondo (22-23 juin)

Une invitation est lancée pour participer au 2e Grand Fondo, une grande randonnée en communauté à vélo. Vous pouvez vous inscrire à différents parcours qui comprendront des cyclistes de tous âges. Les parcours de 160, 100, 70, 40 ou 20 km vous permettront de découvrir la côte du détroit de Northumberland, entre Shédiac et Cap-Lumière. Afin de rendre l’évènement plus inclusif et pour favoriser une plus grande participation, cette aventure de fin de semaine offrira aux adeptes cyclistes un Critérium, une cyclo-aventure familiale, suivi d’une soirée sociale.

pour vous inscrire 


Vélo-tour : L’Odyssée du drapeau acadien (17, 18 et 19 août)

Cet événement de découverte prendra la forme d’un parcours à vélo sur 3 jours (les 17, 18 et 19 août 2019) dans le cadre de programmation parallèle du Congrès Mondial Acadien 2019, qui se tiendra en août prochain dans les régions de l’Île-du-Prince-Édouard et du sud-est du Nouveau-Brunswick ! C’est une chance inouïe de découvrir des attraits de cette belle région acadienne alors que les cyclistes rouleront à travers plusieurs des belles communautés qui s’y retrouvent. Comme le nom du projet l’indique, ce sera une occasion unique de retracer l’odyssée du tout premier drapeau acadien ayant vu le jour à Miscouche, à l’Île-du-Prince-Édouard en 1884, lors de la 2e convention nationale des acadiens.

L’aventure proposée est donc une occasion toute spéciale pour les cyclistes participants, les municipalités concernées et l’organisation du CMA de souligner et de célébrer un des emblèmes les plus importants de l’Acadie; notre tricolore étoilé symbole de l’histoire de tout un peuple qui a su se tenir droit et persévérant devant les épreuves qu’il a dû surmonter et qui a été en mesure de grandir de par le monde pour devenir une nation sans frontière !

pour vous inscrire 


Le Grand Défi (18 au 22 septembre 2019)

La 9e édition du Grand Défi se déroulera du 18 au 22 septembre 2019.  Voici l’occasion de joindre nos efforts pour un projet mobilisateur et rassembleur dans le but d’inspirer nos communautés scolaires d’adopter davantage un style de vie actif.

Événement scolaire sans précédent au pays. La tournée du Nouveau-Brunswick, 1200 km en 5 jours avec 3 générations de cyclistes.

pour vous inscrire 



 

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Trois grands défis pour les Héros du cœur en 2019

Haut de page