À propos de l'école

Code de vie

Cellulaire, baladeurs, MP3 et lasers

Les téléphones cellulaires et autres appareils électroniques sont permis avant le début des cours du matin, aux pauses et pendant l’heure du midi.  Les élèves ne peuvent pas utiliser les appareils électroniques en classe, à une réunion générale, à une présentation théâtrale, à un concert ou encore en toute occasion où un enseignant ou un visiteur passe un message. Lorsque l’élève ne respecte pas la politique des appareils électroniques, l’enseignante ou le membre du personnel doit confisquer l’appareil.  L’appareil devra demeurer au secrétariat pour 5 jours consécutifs.  L’élève qui refuse de remettre l’appareil aura à faire 5 retenues tout en ayant à remettre l’appareil au secrétariat pour 5 jours. Les lasers ne sont pas permis à l’école.

Cafétéria

Tous les profits de la Cafétéria LJR Inc. servent à réaliser des projets pour les élèves de LJR. On recommande donc à tous les élèves d’utiliser les services de la cafétéria.

Cadenas et Cases

Chaque élève a une case et doit y mettre un cadenas. Tous les élèves doivent utiliser un cadenas de l’école qui vous coûtera 10$ au début de votre secondaire.  Vous pouvez garder le même cadenas pour quatre ans.  Si vous perdez votre cadenas, vous devez vous rendre au conseil étudiant pour faire l’achat d’un autre.  Prenez grand soin de votre case.  Normalement, vous l’aurez pour quatre ans.

Gardez votre case verrouillée en tout temps et ne donnez pas la combinaison de votre cadenas aux autres élèves.

Les cases demeurent la propriété de l’école et vous sont prêtées. Vous devez y placer vos vêtements et vos livres.  La direction de l’école peut procéder à des fouilles dans les cases si elle a un doute raisonnable de croire que la case contient des objets et/ou des substances dangereuses ou illégales.  Cette fouille peut se faire avec l’aide de la G.R.C.  La présence de l’élève n’est pas nécessaire afin de procéder à une fouille.

Vous êtes responsables des articles (vêtements, livres et autres) que vous laissez sur les bancs dans les corridors et les tables du carrefour.  Les objets  retrouvés  seront envoyés au vestiaire St-Joseph.

Vous serez tenu responsable du contenu de votre case, ne la partagez pas avec d’autres élèves.  Si vous désirez changer de case, vous devez en aviser la Direction.

Il est interdit de dîner ou de flâner dans les salles de cases.  Ce n’est pas l’endroit pour attendre vos amis ou amorcer une discussion.

Habillement et code vestimentaire

1)          Tout élève doit faire preuve de bon goût et éviter les excès dans l’habillement.  La propreté, l’hygiène, la dignité humaine, et la simplicité doivent guider cette tenue vestimentaire.

2)         Le port des casquettes, des capuchons et des « bandanas » n’est pas permis à l’intérieur de l’école.

3)         Le port de vêtements ayant des messages vulgaires ou qui font la promotion des drogues ou de l’alcool n’est pas permis à l’école.

4)         Les vêtements (exemples : les camisoles, les culottes courtes et les jupes) doivent être appropriées pour le milieu scolaire.

5)         Les élèves habillés de façon inappropriée auront à rencontrer la direction.  Ils devront se changer avant le retour en salle de classe.

Voici quelques exemples d’un habillement APPROPRIÉ pour l’école

Voici quelques exemples d’un habillement INAPPROPRIÉ pour l’école

Accueil » À propos de l'école » Code de vie

Haut de page