Vie scolaire

Patriotes de distinction

Année scolaire 2015-2016

 

MICHÈLE JOSÉE ARSENAULT

Ceci souligne les accomplissements de Michèle Josée Arsenault, élève de la 12e année, dans le domaine de la Littérature.

Elle écrit et publie, à l’aide des Éditions de la Francophonie, son premier livre intitulé «17 ans à jamais ». Ce livre a connu un grand succès et Michèle-Josée témoigne régulièrement son expérience en tant que conférencière depuis le lancement.

 

 

NIKOS DOIRON

Ceci souligne les accomplissements de Nikos Doiron, élève de la 11e année, dans le domaine du Leadership.

En juillet 2016, il participera à l’organisme SHAD dans lequel il passera le mois de juillet en résidence à l’Université de Calgary en Alberta. Cet organisme est axé sur les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques et a pour but d’amener 600 jeunes leaders du secondaire de partout au Canada et à l’étranger à reconnaitre leurs propres capacités et à entrevoir leur potentiel extraordinaire à la fois comme leaders de demain et comme instigateurs du changement.

 

 

ÉMILIE PICHON

Ceci souligne les accomplissements d’Émilie Pichon, élève de la 10e année, dans le domaine Communautaire, plus précisément les pageants.

Émilie a remporté le titre de Mademoiselle N.-B. des écoles secondaires et elle représentera notre province pour le titre de Mademoiselle Canada des écoles secondaires à Toronto au mois d’aout 2016.

 

 

 

LEANNE PLEWES

Ceci souligne les accomplissements de Leanne Plewes, élève de la 12e année, dans le domaine de l’Art.

Leanne est la gagnante du concours d’affiche provincial « Ici, on est inclusif !». Cette affiche sera exposée dans divers établissement du nouveau Brunswick afin de sensibiliser la population a la diversité sexuelle et de genre.

 

 

 

FRANÇOIS POIRIER

Ceci souligne les accomplissements de François Poirier, élève de la 11e année, dans le domaine du Journalisme.

Francois a remporté la compétition des Jeunes reporters Acadie avec Radio-Canada. Ce concours rassemblait six jeunes francophones de l’Acadie de la 11e et de la 12e année pendant une période de 7 mois ( de octobre 2015 à avril 2016) où chaque jeune devait faire un reportage par mois sur un thème donné.

 

 

EMMA CARROLL

Ceci souligne les accomplissements d’Emma Carroll, élève de la 12e année, dans le domaine du Cinéma.

Le Festival de films étudiants CinéRelève qui a eu lieu du 13 au 15 mai 2016 a projeté 2 de ses films, soit : «Imagination» à la soirée d’ouverture et «La cité des ténèbres» à la cérémonie de clôture du Festival.  De plus, Emma fut embauchée pour travailler à la télésérie « Les ordures » enregistrée à Moncton cet été.

Nous sommes fiers de souligner ces accomplissements. Ces élèves ont démontré que l’effort mène à l’atteinte de l’excellence.

 

 

Accueil » Vie scolaire » Patriotes de distinction

Haut de page