Vie scolaire

2016-2017

Patriotes de distinction

 

MÉLANIE WRY

Ceci souligne les accomplissements de Mélanie Wry, élève de la 11e année, dans le domaine des Cadets de la marine.

Elle fait partie d’un corps de cadets de la marine.  Son groupe d’officiers ont soumis son nom pour un voyage en bateau à grandes voiles en Colombie-Britannique en mars 2017.  Le comité national a choisi 19 cadets seulement dans la région de l’Atlantique pour participer à cette tournée.




ELLIE CÔTÉ

Ceci souligne les accomplissements de Ellie Côté, élève de la 9e année, dans le domaine du Chant.

Elle est gagnante de la 13e édition de Accros de la chanson dans la catégorie Solo qui a eu lieu à la Polyvalente Roland-Pépin à Campbelton le samedi 13 mai 2017.  Voici quelques prix qu’elle a remporté : une bourse de 1500$ de l’université de Moncton, un enregistrement d’une à deux chanson par ICI Radio-Canada Acadie, une participation au Festival International de la chanson de Granby ainsi qu’au Gala de la chanson de Caraquet.  De plus, elle représentera le Nouveau-Brunswick  lors des Jeux de la francophonie en juillet 2017 pour le volet  musique.



RÉMI POIRIER

Ceci souligne les accomplissements de Rémi Poirier, élève de la 11e année, dans le domaine de l’Entrepreneuriat.

Il est le plus jeune membre de la Chambre des commerces du Grand Shédiac. En février 2017, il a été reconnu comme jeune entrepreneur de l’année pendant le Gala annuel de la chambre des commerces.  De plus, étant donné ses qualités d’entrepreneur, il a été reconnu en décembre 2016 par l’Acadie Nouvelle comme étant l’un des 30 francophones de la province de moins de 30 ans à surveiller.



DANIKA POIRIER

Ceci souligne les accomplissements de Danika Poirier, élève de la 10e année, dans le domaine de la Musique.

Elle s’est distinguée lors d’une compétition internationale nommée Hit like a girl.  Elle devait soumettre une vidéo jugée par des professionnels de l’industrie.  Par la suite, les vidéos des finalistes étaient placées en ligne pour déterminer une gagnante par le vote populaire.  Elle a terminé 5e parmi une vingtaine de finalistes.



ALYSSA BELLIVEAU

Ceci souligne les accomplissements de Alyssa Belliveau, élève de la 12e année, dans le domaine du Para-voile.

Elle s’est classée en 2e position lors d’une compétition de para-voile à la Coupe Mobilité qui a lieu à Pointe Claire au Québec en août 2016.  De plus, elle va représenter notre province au Jeux du Canada qui aura lieu au Manitoba en août 2017.



RENELLE BELLIVEAU

Ceci souligne les accomplissements de Renelle Belliveau, élève de la 10e année, dans le domaine de la Télévision.

Elle participe à un documentaire réalisé conjointement par André Roy et l’équipe de l’ONF. Le documentaire, intitulé « La troisième roue », permet de suivre Renelle et sa sœur Alyssa, toutes deux atteintes de dystrophie musculaire, dans leur cours d’éducation physique. Ce premier documentaire en Réalité virtuelle d’une durée de cinq minutes propose au spectateur d’être au cœur de l’action et d’accompagner les élèves lors d’un match de basketball en fauteuil roulant. Le produit final a été finalisé à la fin mai 2017.



MARC-ANDRÉ VIENNEAU

Ceci souligne les accomplissements de Marc-André Vienneau, élève de la 12e année, dans le domaine de l’Improvisation.

Il est membre de l’équipe d’improvisation de l’école depuis la 9e année.  Cette année, il a été nommé le joueur le plus utile de la LISSE (Ligue d’improvisation des écoles secondaires du sud-est).  De plus, il a été nommé le joueur le plus utile lors du championnat provincial qui a eu lieu en mai 2017.  Il a remporté 5 étoiles lors de ce même championnat.



ÉMILIE PICHON

Ceci souligne les accomplissements de Émilie Pichon, élève de la 11e année, dans le domaine Communautaire (Pageant).

Elle a remporté le titre de Mademoiselle Canada des écoles secondaires lors d’une compétition à Toronto en août 2016.  Elle représentera notre pays pour le titre de Miss High School America à Little Rock Arkansas le 1er juillet 2017.  Elle est la seule candidate du Canada dans sa catégorie d’âge qui se rendra à cette compétition.



MAXYNE LEBLANC

Ceci souligne les accomplissements de Maxyne LeBlanc, élève de la 9e année, dans le domaine de la Danse.

Elle joue un rôle dans le spectacle Casse-Noisettes depuis l’âge de 7 ans.  Plus particulièrement, cette année, Maxyne a incarné le rôle principal de Clara lors de la production.  Elle a été accompagnée par un danseur professionnel de Los Angeles qui jouait le rôle du prince.



MALCOM BELL

Ceci souligne les accomplissements de Malcom Bell, élève de la 9e année, dans le domaine des Cadets de l’armée.

Lors d’une compétition provinciale de tir qui a eu lieu à Gagetown en avril 2017, il s’est qualifié pour la compétition nationale qui a eu lieu au Manitoba au début mai 2017.  Son équipe s’est classée en 8e position sur un total de 20 équipes.  De plus, il s’est classé en 2e position dans la catégorie d’élimination pour les jeunes de moins de 15 ans.

 



CHRISTELLE POIRIER

Ceci souligne les accomplissements de Christelle Poirier, élève de la 11e année, dans le domaine du Leadership.

En juillet 2017, elle participera à l’organisme SHAD dans lequel elle passera le mois de juillet en résidence à l’Université McMaster en Ontario.  Cet organisme est axé sur les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques et a pour but d’amener 800 jeunes leaders du secondaire de partout au  Canada et à l’étranger à reconnaitre leurs propres capacités et à entrevoir leur potentiel extraordinaire à la fois comme leaders de demain et comme instigateurs du changement.


SPORTS 


PARISE LEBLANC

Ceci souligne les accomplissements de Parise Leblanc, élève de la 9e année, au soccer.

Elle est membre de l’équipe de soccer U15 du Nouveau-Brunswick.  De plus, elle a participé au Championnat National de Soccer Féminin qui a eu lieu à Moncton en octobre 2016 avec l’équipe de Soccer Codiac U14.

 



ÉRIC JEAN

Ceci souligne les accomplissements de Éric Jean, élève de la 9e année, à la natation.

Il est membre du Club de natation Bleu et Or.  En novembre 2016, il a remporté 2 médailles d’argent et une médaille de bronze lors d’une compétition à Toronto.  Il s’est qualifié au National d’hiver à Etobicoke en Ontario qui a eu lieu en avril 2017.  De plus, il est maintenant classé en 3e position sur une possibilité d’une douzaine de nageurs qui pourraient faire partie de l’équipe Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada.



YANNICK JACOB,  MIGUEL JACOB  et  DYLAN THIBODEAU

Ceci souligne les accomplissements de Yannick Jacob, élève de la 12e année, Miguel Jacob et Dylan Thibodeau, élèves de la 9e année, au karaté.

Ils sont membres du club de karaté Kyokushin-Kan du sensei J.J. Nowlan.  Ils ont participé à des compétitions internationales les 29 et 30 avril qui ont eu lieu au Japon. Afin d’être prêts pour cette compétition, ils ont eu à s’entrainer de façon intensive 5 fois par semaine.



ALEXIS BEAL,  CHLOÉ LEBLANC  et  ZOÉ LEBLANC

DANIE HALLORAN, ERICA BABINEAU et OLIVIA CHARRON

Ceci souligne les accomplissements de Alexis Beal, Chloé LeBlanc, Zoé LeBlanc, Danie Halloran, Erica Babineau et Olivia Charron, élèves de la 10e année, à la ringuette.

Elles font partie de l’équipe de ringuette U16 AA du Nouveau-Brunswick.  En avril 2017, elles ont remporté la médaille d’or à un tournoi national à Leduc en Alberta. De plus, elles ont remporté l’or lors du tournoi des Atlantiques et également lors d’un tournoi à Gloucester en Ontario. Elles ont aussi  remporté l’argent lors d’un tournoi à Pierrefonds au Québec.



JASMINE DEYTURRALDE

Ceci souligne les accomplissements de Jasmine DeYturralde, élève de la 10e année, au ski alpin.

Elle fait partie du Club de ski Poley Mountain. Elle a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe du Nouveau-Brunswick afin de représenter la province lors du Championnat National U16 qui a eu lieu en février 2017 à Thunder Bay en Ontario.  De plus, elle a remporté une 2e position lors d’une compétion à Wentwoth en mars 2017.  Finalement, elle a remporté une 1ere position en ski cross lors d’une compétition Alantique.



KARYSSA BOUCHER et MEGAN SIMON

Ceci souligne les accomplissements de Karissa Boucher et Megan Simon, élèves de la 10e année, au soccer.

Elles sont membres de l’équipe U16 du Nouveau-Brunswick au soccer et elles ont participé à l’Académie de haute performance pour la région Est du Nouveau-Brunswick pendant l’année scolaire 2016-2017.  Leur équipe a remporté l’or lors d’une compétition à Moncton en avril 2017.



ALEXANDRA ROY

Ceci souligne les accomplissements de Alexandra Roy, élève de la 10e année, au soccer.

Elle a été invitée à participer à tous les camps d’essais pour siéger sur l’équipe de soccer du Nouveau-Brunswick qui nous représentera au Jeux du Canada cet été.

 




JESSICA-ANGE CHIQUITA

Ceci souligne les accomplissements de Jessica Ange-Chiquita, élève de la 10e année, au volleyball.

Elle fait partie de l’équipe haute performance de volleyball Fuzion.  Son équipe a remporté l’or dans la division 1, tiers 3 lors d’une compétition nationale U16 qui a eu lieu à Waterloo en Ontario.



AMANDA MARTIN

Ceci souligne les accomplissements de Amanda Martin, élève de la 11e année, au hockey.

Elle fait partie de l’équipe des Rockets midgets AAA.  Son équipe a remporté l’or lors de la compétition provinciale à St-Jean en mars 2017.  De plus, l’équipe a représenté la province lors d’une compétition des Atlantiques qui a eu lieu à Charlottetown à la fin mars 2017.



ALEXIE RICHARD

Ceci souligne les accomplissements de Alexie Richard, élève de la 9e année, au bâton sportif.

Elle fait partie du Club Bâton Atlantique.  Son club a représenté le Nouveau-Brunswick lors d’une compétition nationale qui a eu lieu à Saskatoon, en  Saskatchewan en mai 2017.  Lors de cette compétition, elle s’est classée en 6e position pour la routine du 3 bâtons qui lui permettrait de se rendre à la compétition internationale qui aura lieu en Croatie en août 2017.  De plus, elle s’est qualifiée pour participer aux Championnats Canadiens qui auront lieu cette année à Saint-Jean.


Haut de page