Blogue

par aldeorichard

Présentation

Le Mardi 12 Janvier 2010, nous les élèves de l’école Marée-Montante avons eu une présentation spéciale en l’honneur de soeur Marguerite Bourgeoys. Pour ceux qui ne la connaisse pas, elle fut la fondatrice de la congrégation des soeurs de Notre Dame et a fondé sa première école au Canada en 1658 dans une étable!

Lors de la présentation, madame Nadine et madame Marie-France ont fait l’introduction en entrant sur scène déguisées en personnages amusants. Cela nous a vraiment fait rire!! Par la suite, nous avons eu un discours du directeur général de notre district monsieur Gérald Richard!

Pour nous démontrer un peu l’historique de la congrégation, madame Nadine nous a présenté un diaporama avec plusieurs photos. Madame Paula nous a joué l’hymne national au violon et la chorale a chanté l’Ave Marie Stella accompagnée des cinquièmes années à la flute!

Enfin, nous avons présenté aux soeurs un scrapbook qui a été fabriqué par tous les élèves de l’école! Chaque classe avait décoré leur propre page.

Après la présentation, toutes les soeurs ont été invitées au dîner dans notre bibliothèque! Cette année nous avons décidé d’appeler notre bibliothèque  » Bibliothèque St-Marguerite Bourgeoys  » . On va toujours se souvenir de Marguerite Bourgeoys et de son histoire. Grâce à elle plusieurs écoles ont été construites et sans les écoles nous n’aurions pas eu la chance d’avoir de bonnes personnes pour nous apprendre à lire !

Par: Alissa Dugas, Kayla Daigle de la sixième année ainsi que Kimberly Lechasseur de la septième année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Présentation

Haut de page