Blogue

par aldeorichard

Marathon familial et communautaire

Cette année à l’école, un de nos objectifs était de faire la promotion de l’activité physique afin d’aider nos jeunes à être plus en forme et plus actif. Pour faire suite à nos projets cette année (Rendons-nous à Vancouver, Allons-y 42, Mini-olympique d’hiver et le projet des podomètres), le comité sportif de l’école en collaboration avec le village de Saint-Louis a décidé d’organiser un marathon familial-communautaire qui se déroulera sous forme de relais.

Le but de cette journée est d’avoir beaucoup d’équipes familiales ou communautaires (entreprises etc.) qui marchent ou qui courent afin d’atteindre une distance totale de 42.2 km soit celle d’un marathon. L’équipe peut être composée du nombre de participants que vous désirez. Par contre, lors de la journée, vous pourrez seulement courir ou marcher en groupe de 2. Il s’agira de faire un relais entre vos groupe de votre équipe (ex : papa et sa petite fille et ensuite maman et son garçon).

Tout au long de la journée, il y aura de la musique et des activités qui se dérouleront sur le terrain de soccer à l’intérieur de la piste afin de vous divertir. Cette journée n’est pas sous forme de compétition mais plutôt sous forme de rassemblement sportif familial et communautaire. Toutes les équipes sont invitées à s’apporter des couvertures afin de faire un pique-nique. Une cantine sera sur les lieux.

Chaque équipe devra s’inscrire à l’avance. Le coût d’inscription est de 10$ par équipe. Vous devrez inscrire votre équipe d’ici le mardi 8 juin afin de facilité l’organisation de cette belle journée.
Tout en espérant de vous voir sur le sentier Michel Vautour le 13 juin prochain, on souhaite vous voir en grand nombre!

Le comité sportif de l’école Marée Montante et le Village de Saint-Louis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Marathon familial et communautaire

Haut de page